Réparation écran iPhone X / XS / XS Max avec le châssis d’origine

Comme vous le savez sûrement, le châssis doit généralement être coupé lors du processus de réparation écran. En utilisant de nouveaux produits, vous pouvez également protéger le câble flexible contre les dommages causés lors de la découpe et de la traction du châssis. De plus, ce dernier peut également être réutilisé même si il est détaché. De cette manière, la sécurité, l’efficacité et la rentabilité du processus de réparation peuvent également être améliorées.

Les étapes à réaliser

Pour commencer, vous devez tester l’écran de votre téléphone. Si vous voyez que tout va bien, vous pouvez continuer à retirer le châssis. Pour ce faire, vous pouvez diviser cette partie en deux étapes bien distinctes :

Séparez l’autre châssis à trois côtés en dehors de la zone de liaison du FPC.

Détachez le châssis restant sur la zone de liaison du FPC.

Remarque : il se pourrait que le support supérieur soit fragile. Vous devez donc, faire très attention lorsque vous l’exploiter. Néanmoins, lorsque vous séparez le cadre inférieur de la zone FPC, vous devez également être très vigilant à ne pas endommager l’écran OLED.

En ce qui concerne le détachement de l’autre panneau frontal à trois côtés en dehors de la zone de liaison FPC, nous devons appliquer le décapant spécialisé iPhone X / XS à l’écart entre le panneau frontal et l’écran OLED.

Attendez 1 minute. Insérez ensuite le levier en métal dans l’espace entre le support supérieur et l’écran. Faites glisser le curseur le long des bords du cadre et répétez la procédure jusqu’à ce que le support supérieur soit complètement séparé de l’écran OLED. Ensuite, ramassez soigneusement la partie détachée du châssis avec une pincette.

Pour séparer le cadre de la zone de liaison FPC. Vous devriez aussi commencer par appliquer le solvant de colle spécialisé pour iPhone X / XS sur l’espace vide. Réchauffez ensuite le châssis inférieur avec la pelle à polariseur chauffant et insérez la tranche de plastique Air Slice dans l’espace, pour enfin la faire glisser dans les deux sens.

Répétez les étapes ci-dessus pour séparer complètement le cadre de la zone FPC de l’écran OLED.

Vous pouvez constater que le châssis n’a pas été endommagé au cours du processus. Ce qui veut dire, qu’elle peut encore être réutilisée, car elle n’a pas été déformée.

Laisser un commentaire