L’écran tactile de l’iPhone X ne fonctionne pas, quelle est la solution rapide ?

L’écran tactile qui ne répond pas, est souvent la raison pour laquelle les utilisateurs d’un IPhone font appel à un réparateur. De manière générale, deux causes peuvent être distinguées lorsque l’écran tactile de l’iPhone X ne répond pas :

  • Dysfonctionnement des rails ou des composants sur la carte mère.
  • Dysfonctionnement de l’écran, qui peut être facilement corrigé en le remplaçant par un nouvel ensemble d’affichage.

Dans cet article, vous allez pouvoir connaître comment résoudre le problème.

Comment détecter le problème ?

Est-ce que vous ne savez pas où réside le problème ? Est-ce au niveau de l’écran ou au niveau de la carte mère ? Pour cela, vous allez devoir opter pour un moyen simple qui vous permettra de faire un jugement préliminaire.

Tout d’abord, vous allez prendre un nouvel écran, pour remplacer l’ancien. Si cela fonctionne correctement sur votre tableau téléphonique, vous pourrez confirmer que le problème est lié à l’écran. L’ensemble du numériseur d’écran pour iPhone X étant coûteux, il n’est pas rentable pour les clients d’en changer un nouveau. Alors essayez de le réparer.

Sur cette image, vous pouvez constater que le câble tactile n’est pas fracturé et que le connecteur tactile est aussi en très bon état. En outre, il n’y a rien d’inhabituel sur la zone de liaison entre le câble flexible de la touche ID et le câble flexible de l’écran. A en juger par ceci, le problème est peut-être survenu à cause du contact IC ou l’écran lui-même. Commençons donc avec l’IC tactile.

Comment procéder aux démarches ?

Collez du ruban adhésif chauffé à haute température autour de l’IC tactile. Ensuite, placez un joint d’isolation thermique sous le CI tactile. Chauffez avec le pistolet à air chaud pour éliminer l’adhésif noir qui se trouve autour de l’IC tactile.

Une fois cela fait, soulevez le contact IC et nettoyez ensuite le tampon de liaison. Puis, appliquez de la pâte de colle sur le tampon de liaison afin d’obtenir un nouveau contact IC en position. Pour terminer, soudez avec un pistolet à air chaud et nettoyez avec un nettoyant PCB après la soudure.

Une fois toutes les étapes réussies, vous pouvez assembler le téléphone et tester si l’écran fonctionne bien.

Laisser un commentaire