Réparation de l’écran LCD de l’iPhone 8

Ces temps-ci, l’iPhone 8 fait l’objet de débats sociaux intenses, surtout, au niveau de la réparation de l’écran LCD qui a été endommagé. Dans cet article, vous pourrez voir la dernière technique de remise à neuf à appliquer sur les écrans endommagés de cet appareil.

Test de l’écran

Les instructions pour la réparation de l’écran LCD

Dans le schéma ci-dessous, vous pourrez constater que la vitre tactile de l’IPhone 8 est endommagée. Ce que vous devez faire n premier, c’est de faire une vérification concernant le fonctionnement des fonctionnalités d’affichage, du toucher 3D. Une fois cela terminé, vous pourrez procéder aux prochains processus.

Retirez le châssis

Détachez les câbles flexibles et retirez l’ensemble écran.

Ensuite, chauffez la machine à 230 et retirez le cadre avec le châssis.

Séparation de la vitre tactile

Pour poursuivre, vous allez coller du ruban adhésif sur le verre brisé de votre appareil pour éviter tout autre dommage. Ensuite, placez l’ensemble de l’écran sur la machine de séparation manuelle, que vous avez déjà chauffée à 69 ℃ pendant 30s.

Appuyez sur le bouton ‘allumer’ et séparez la vitre tactile de l’écran LCD avec le fil de coupe destiné à un écran LCD.

Retrait du POL

Pour réussir à enlever le film POL, vous devez vous munir d’une machine à enlever la colle. Après cela, éliminez les résidus de colle avec un dissolvant LCM. (Retirez le film POL résiduel avec une lame de rasoir si nécessaire). Pour finir, nettoyez encore une fois avec du N-hexane.

Stratification OCA & POL

Au début, nettoyer complètement avec du N-hexane et placez l’écran LCD sur la machine à plastifier POL. Ensuite, alignez le film POL sur l’écran LCD. Enfin, appuyez sur le bouton ‘Pump Down’ pour que le film puisse être collé sur le panneau supérieur.

Poursuivez avec le détachement de la première couche de film protecteur POL avec l’autocollant Easy Tear. Abaissez le panneau supérieur avec le bouton d’activation pour terminer la plastification.

Détachez la première couche de film protecteur OCA. Alignez la feuille OCA avec l’écran LCD. Appuyez ensuite sur le bouton ‘Pump Down’ pour aider à coller l’OCA sur le panneau supérieur.

Détachez la deuxième couche de film protecteur POL avec l’autocollant Easy Tear. Détachez la deuxième couche du film protecteur OCA avec l’autocollant Easy Tear. Abaissez le panneau supérieur avec le bouton d’activation pour terminer la stratification OCA.

Stratification de la vitre tactile lors de la réparation de l’ écran LCD

Collez un autocollant Easy Tear dans le coin supérieur droit de l’écran LCD. Ensuite, placez l’écran LCD dans le moule d’alignement.

Détachez le film protecteur de la coque arrière de la vitre tactile intégrée de l’iPhone 8 avec le cadre avant en utilisant l’autocollant Easy Tear et détachez la dernière couche du film protecteur OCA ce même autocollant.

Alignez la vitre tactile intégrée de l’iPhone 8 avec le cache avant ainsi que l’écran LCD dans le moule d’alignement en conséquence. Placez le moule d’alignement à l’envers et sortez l’ensemble d’écran LCD.

Recouvrez le dos de l’écran LCD avec une éponge à plastifier. Placez l’écran LCD dans la machine à plastifier le verre.

Sortez l’ensemble de l’écran LCD et regardez ce qui s’est produit.

Enlèvement des bulles

Placez l’écran LCD dans la machine à retirer les bulles pendant 10 minutes.

Test de l’écran remis à neuf

Connectez l’écran LCD à la carte logique et exécutez le test de fonctionnement sur l’écran que vous avez remis à neuf. Faites à nouveau un test sur l’affichage, le toucher 3D ainsi que les fonctionnalités tactiles. Ainsi, la réparation de l’écran LCD est bien faisable en suivant les instruction donner. Pour trouver d’autres pièces détachées, cliquez ici

Laisser un commentaire