Comment réparer un iPhone X à carte logique défectueuse ?

Que pouvez-vous faire lorsque votre iPhone ne s’allume pas ? La première étape consiste à rechercher la raison pour laquelle votre téléphone ne démarre pas. Il pourrait y avoir un problème matériel ou logiciel lié à celui-ci. Néanmoins, il existe de nombreuses solutions sur internet. Vous pourrez par exemple trouver des recommandations, telles que recharger votre IPhone, redémarrez-le, utilisez un logiciel pour réparer, etc.

Vous pouvez essayer les solutions que vous trouver sur internet, mais dans cet article, on vous propose une issue de haut niveau et professionnelle pour réparer votre IPhone.

Quelques points concernant l’IPhone X

L’IPhone X est reconnu par son grand écran, sa dernière technologie biométrique, sa face ID, son verre, son chargement sans fil, etc. Lorsqu’on a annoncé sa sortie en Octobre 2017, les utilisateurs ont tous été séduits. Néanmoins, si parfait qu’il en a l’air, il affiche quelques dysfonctionnements au fil du temps. Au début, il présente des difficultés tels que le tactile qui ne réagit plus au toucher, l’écran bloquer et d’autres problèmes d’affichage.

Dernièrement, certaines complications liées à la carte logique apparaissent. Si vous connaissez la structure de la carte logique de l’iPhone X, sachez qu’elle était pliée en deux et que les deux couches étaient ensuite soudées l’une à l’autre. La couche supérieure correspond à la carte principale et la couche inférieure à la carte de signal. Ce qui peut rendre la réparation très difficile à faire. Aujourd’hui, vous allez découvrir quelle partie de l’IPhone X est la plus difficile à raccommoder.

Étape de réparation de l’IPhone X

Démontage :

Lorsque vous démontez votre IPhone, assurez-vous qu’il n’est pas allumé. Voici la première difficulté : séparer la carte mère pliée qui nécessite que vous fassiez le contrôle de la température. En effet, si cette dernière est trop excessive, elle peut endommager les composants autour. Par contre, si elle est trop basse, elle ne pourra pas les séparer.

Lorsque vous aurez réussi à séparer la carte logique des autres composants, vous pouvez connecter la couche supérieure de l’alimentation CC. Lorsque vous la mesurer, vous pourrez apercevoir alors que le courant de lecture est anormal. Ainsi, le problème se trouve au niveau de la couche supérieure.

Pour poursuivre votre diagnostic, vous allez mesurer la tension d’alimentation de la couche supérieure avec un multimètre. Après, vous allez découvrir qu’il n’y a pas de valeur de tension sur C2771 et C2770. Alors, en utilisant un multimètre, vous pourrez confirmer que l’inducteur L2770 est endommagé.

Maintenance & Test :

Pour remédier au problème, il est nécessaire de l’inducteur L2770 et de le remplacer par un nouveau. Tout d’abord, attachez la couche supérieure au porte-circuit imprimé et collez du ruban adhésif haute température sur les composants autour de L2770 pour vous protéger.

Ensuite, ressouder avec un nouvel inducteur. Après refroidissement, mesurez encore une fois, la valeur actuelle en usant d’une alimentation en courant continu. La valeur de courant mesurée sur l’ampèremètre est normale cette fois, ce qui fait que le défaut est corrigé.

Remontage :

Voici la partie la plus difficile de la réparation.

– enlevez les bidons des deux couches séparément. Vous allez transférer la direction 5 fois et finir enfin l’élimination de l’étain.

– Basez à nouveau la couche inférieure. Ne soyez pas découragé si vous ne réussissez pas du premier coup. Lorsque vous aurez fini tout le travail, vous pourrez profiter de votre IPhone X.

Laisser un commentaire