Comment bien choisir son protecteur d’écran?

L’écran d’un Smartphone est le deuxième élément le plus coûteux, qui constitue cet appareil. Si vous l’appréciez, il est nécessaire d’ajouter un protecteur d’écran, comme un verre trempé, pour empêcher les égratignures et autres dommages.

Plastique contre verre trempé

vitre en verre trempé vs film de protection en plastique

La plupart du temps, vous trouverez deux types de protecteurs d’écran: les films plastiques et le verre trempé.

Les protecteurs de film plastique existent depuis longtemps, et vous les avez probablement déjà vus ou appliqués sur votre téléphone. Ils ressemblent à une petite feuille de plastique. Vous devez les coller avec précaution, car ils s’enroulent facilement. Les protecteurs en plastique sont assez bon marché, et vous trouverez un paquet de cinq pour deux dollars. Cela dit, les protecteurs en plastique ne sont pas trop solides, ils n’aident donc pas en cas de chute ou de chute. Ils sont décents pour les rayures régulières, mais le verre trempé sera beaucoup plus résistant. Les pellicules en plastique sont de deux types: à appliquer par voie humide ou à sec. L’application par voie humide offre plus de résilience, mais aura l’air piquée, comme une peau d’orange, après un certain temps.

Les protecteurs en verre trempé sont devenus plus populaires ces dernières années, en particulier avec une chute de prix importante. Vous pouvez maintenant les trouver à prix réduit, pour protéger un téléphone d’une valeur de plusieurs centaines de dollars. Les protecteurs en verre trempé offrent une meilleure résistance aux rayures et, surtout, isolent un peu votre écran des chutes. Le verre trempé imite également plus fidèlement la sensation de votre écran actuel, ce qui le rend beaucoup plus agréable à utiliser. Des deux, il est plus logique d’acheter un protecteur en verre trempé aujourd’hui. Vous ne dépenserez que quelques dollars de plus pour vous protéger davantage.

Qu’est-ce qu’un protecteur en verre trempé ?

Les protecteurs en verre trempé, comme leur nom l’indique, sont en verre. La trempe consiste à chauffer le verre pour former une feuille, puis à le refroidir rapidement. Le résultat est un morceau de verre un peu plus durable.

Le signe révélateur d’un protecteur en verre trempé est sa dureté et sa forme. Sa rigidité facilite l’application, car vous pouvez l’aligner avec soin, puis le coller. De plus, il est beaucoup plus facile de retirer un protecteur d’écran en verre trempé que de  remplacer un écran de téléphone endommagé.

Qu’est-ce que la dureté 9H? Ce qui compte vraiment ?

Une fois que vous avez commencé à magasiner en ligne pour les protecteurs d’écran en verre, quelques spécifications apparaissent. Des choses comme la dureté 9H, la protection de qualité militaire, le nano-revêtement oléophobe, etc. Voici un bref aperçu de leur signification et de ce qui compte vraiment.

Dureté 9H – contrairement à l’opinion populaire, ce n’est pas une mesure du test de la dureté de Mohs. La dureté 9heures fait référence à l’écran qui ne se raye pas avec un crayon 9H, le plus résistant de tous les crayons standards. Pour être honnête, ce n’est pas un bon test, mais c’est un paramètre décent pour savoir si le fabricant tient suffisamment à tester le protecteur. Nano-revêtement oléophobe: C’est la seule spécification que vous devriez rechercher, pour être honnête. Contrairement aux protecteurs de film plastique, le verre trempé conserve les traces d’empreintes digitales. Un revêtement oléophobe repousse l’huile, ce qui signifie que vos empreintes digitales ne collent pas. Un coup avec un chiffon en microfibre les éliminera.

La réalité des protecteurs d’écran

N’oubliez pas que les protecteurs sont placés au-dessus de l’écran, même s’il s’agit d’un protecteur bord à bord. Ils n’entourent pas tout le téléphone comme le ferait une affaire. Donc, si votre téléphone tombe dans un coin, l’écran et le protecteur craqueront à partir de là.

Les quatre coins de votre téléphone sont les parties les plus vulnérables de votre appareil. Ce n’est pas parce que le protecteur d’écran ne sera pas blessé par cette chute que l’écran lui-même ne le sera pas. L’écran actuel est maintenu par le corps de votre téléphone. Lorsque cela prend un impact, l’écran en fait de même.

Les protecteurs aident à protéger le téléphone, contre  les égratignures quotidiennes. Un protecteur en verre trempé craquera avant que votre écran ne se fissure – si le visage frappe le sol en premier. Plus important encore, ce morceau de verre protégera l’écran des touches de votre poche ou de toute autre égratignure accidentelle.

Alors, avez-vous besoin d’un protecteur d’écran pour votre smartphone ou votre tablette ?

Un protecteur d’écran ne protégera pas votre appareil de tout et n’est pas incassable. Mais cela ajoutera une couche de protection à votre téléphone, ce qui évitera des réparations coûteuses de l’écran et un écran tactile rayé. Après tout, il est plus facile (et moins coûteux) de remplacer un protecteur d’écran par rapport à un écran. C’est pourquoi, chez https://www.distriphone.com, nous vous recommanderons bien sûr de protéger vos appareils avec le meilleur protecteur d’écran.

Laisser un commentaire