Six astuces pour garder très longtemps votre téléphone

Nous avons réuni quelques conseils et astuces qui vous aideront à mieux prendre soin de votre téléphone, à le maintenir en bon état et à l’utiliser plus longtemps.

Protégez l’écran du téléphone

Les accidents arrivent. En effet, tout le monde est passé par là: vous tapotez joyeusement sur votre téléphone, quand soudainement il vous glisse des mains et tombe sur le sol, brisant l’écran. En plus de cela, réparer les dégâts peut coûter cher.

Le verre utilisé dans les téléphones est très fragile. Du fait que, les gens veulent des téléphones minces et minces, ce qui signifie que le verre ne peut pas être très épais et que l’utilisation d’un verre plus durable coûte cher, ce qui augmenterait encore le prix des Smartphones. L’écran tactile du smartphone doit également être capable d’enregistrer des contacts, ce qui ne fonctionne pas aussi bien à travers un verre épais.

La pire chose qui puisse arriver à un téléphone est que le coin s’écrase en premier dans une surface de roche, de gravier ou d’asphalte. Cependant, lorsque l’écran d’un smartphone se brise, il a probablement déjà pris de nombreux hits qui ont affaibli sa durabilité.

Importance de protéger son écran

Remplacer un écran cassé coûte beaucoup plus cher que de le protéger au préalable. Cependant, les protecteurs d’écran ne coûtent pas cher, alors que le remplacement d’un écran cassé peut coûter des centaines de dollars. De plus, un film protecteur en plastique ne protège que l’écran des rayures. Alors, il est préférable d’employer un film protecteur en verre trempé pour les Smartphones. De plus, les protecteurs d’écran en verre trempé sont résistants aux chocs et la sensation de l’écran est identique à celle d’un téléphone sans téléphone.

Lorsqu’un protecteur d’écran se brise, il est facile à remplacer. En règle générale, le téléphone lui-même n’est pas endommagé. Même si vous protégez votre téléphone avec des coques et des protecteurs d’écran en verre trempé, vous devez néanmoins garder à l’esprit qu’il s’agit d’un objet extrêmement fragile. Il faut aussi, essayez d’éviter de faire tomber ou de plier le téléphone et de le cogner contre des surfaces dures. En effet, les coups provoquent des micros fractures qui se développent lentement à chaque impact. Plus le nombre de micro fractures est élevé, plus l’écran est susceptible de rompre avec un impact plus important.

Protégez le corps du téléphone avec un étui de protection

En plus de l’écran, il est également fortement recommandé de protéger le corps du téléphone. Par exemple, dans certains iPhone, l’antenne cellulaire est située sur le côté du téléphone, si le téléphone reçoit plusieurs appels à cet endroit, le signal peut s’affaiblir. Certains modèles ont également un capot arrière en verre, qui doit être protégé pour l’empêcher de se briser. L’étui protège également l’appareil photo du téléphone des éraflures lorsqu’il est posé sur une table. Les étuis pour téléphones sont de toutes les couleurs et peuvent donc considérablement modifier l’apparence des téléphones. Ils peuvent également être fabriqués à partir de tous types de matériaux, tels que plastique dur ou souple, métal, bois ou cuir.

La meilleure protection est fournie par les étuis dotés d’une couverture séparée pour l’écran, c’est-à-dire les étuis pour portefeuille. Bien sûr, ils rendent le téléphone un peu plus épais et plus gros, mais sont imbattables en termes de protection du téléphone. L’étui portefeuille protège le smartphone d’avant en arrière et des deux côtés. Il est également facile de conserver votre carte de crédit, par exemple.

Maximiser la vie de la batterie en chargeant le téléphone correctement

Actuellement, les Smartphones utilisent principalement des batteries lithium-ion. En comparaison avec la technologie de batterie traditionnelle, elles se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité d’énergie plus élevée, ce qui leur permet de durer plus longtemps. Toutefois, les batteries lithium-ion, ont leurs propres petites astuces qui leur permettront de durer plus longtemps. Donc, les mauvais choix et méthodes de charge peuvent même diviser par deux la durée de vie de la batterie.

Vous ne devriez jamais charger complètement votre smartphone, c’est-à-dire jusqu’à 100%. Le chargement complet du téléphone, en particulier à partir d’un niveau de puissance faible, réduit la durée de vie de la batterie. En outre, vous ne devriez jamais laisser la batterie du téléphone se vider complètement.

Comment bien charger votre Smartphone ?

La bonne façon de recharger votre téléphone est de le faire petit à petit. En effet, vous devez recharger votre téléphone chaque fois que vous en avez la possibilité, même pour quelques minutes à la fois. Les 45 à 75% de niveau de puissance doit etre maintenu en permanence. Ainsi, par exemple, l’habitude qu’ont beaucoup de gens d’utiliser leur téléphone toute la journée et de la recharger toute la nuit à la durée de vie de la batterie.

Vous ne devez pas non plus charger le téléphone avec le chargeur d’un autre appareil. Par exemple, vous ne devriez jamais charger un iPhone avec un chargeur iPad. Cela, parce que les chargeurs conçus pour différents appareils peuvent fournir une quantité d’énergie différente aux appareils, même s’ils se ressemblent. Les nouveaux chargeurs rapides ont un effet similaire sur les batteries. Vous devriez au moins ne pas utiliser de chargeurs rapides bon marché, car ils fournissent au téléphone une quantité d’alimentation inappropriée et endommagent donc la batterie.

Veillez à la sécurité de vos informations

Une quantité énorme d’informations sur les utilisateurs sont stockées sur leurs téléphones. Vous ne voudriez pas que des images, des messages, des listes de contacts, des noms d’utilisateur ou des mots de passe tombent entre de mauvaises mains. De toute évidence, le moyen le plus efficace de lutter contre les menaces liées à la vie privée sur mobile est tout simplement de ne pas perdre votre téléphone. Si auparavant, avant l’époque des Smartphones, la désactivation de votre carte SIM était utile si vous perdiez votre téléphone. De nos jours, la désactivation de votre carte SIM n’empêche pas vraiment les informations de tomber entre de mauvaises mains. Heureusement, cependant, au moins, Apple offre la possibilité de vider les données sur le périphérique à distance via iCloud avec votre identifiant Apple.

Utilité d’un mot de passe

Il est nécessaire de protéger son téléphone avec un mot de passe. Même un code d’accès ou un modèle de sécurité abrégé est un moyen efficace d’empêcher les personnes extérieures d’accéder à l’appareil. Ne définissez pas un code trop évident, tel que 1234 ou 0000, car toute personne tentant de pénétrer dans le téléphone est sûre d’essayer ces codes en premier. Les .Une empreinte digitale est la meilleurs façon de sécurisé son téléphones.

Toujours télécharger des applications depuis des magasins d’applications sécurisés. En effet, les responsables de magasin d’applications sont généralement très prudents quant au type d’applications qu’ils acceptent dans le magasin et à qui peut les proposer aux clients.

Le téléphone et les applications qu’il contient doivent également toujours être tenus à jour et actualisés. Les mises à jour corrigent généralement des bugs et des failles de sécurité. La mise à jour est donc un moyen facile de maintenir la sécurité du téléphone à jour.

Utilisez le téléphone correctement par temps froid

Surtout dans les pays du nord, les conditions hivernales compliquent l’utilisation des Smartphones. Le réchauffement du batterie sont du au réaction chimique produit par l’électricité. C’est la simple explication de la raison pour laquelle les batteries de téléphone s’épuisent plus rapidement par temps froid que chaud.

Protéger la batterie

La batterie est une pièce détachée nécessaire pour votre téléphone. Il est judicieux de charger le téléphone avant de sortir et peut-être même d’emporter avec vous un chargeur portable, ce qui vous permettra de garder la batterie chargée de manière optimale lors d’un voyage plus long par temps froid et à l’extérieur. Cependant, vous ne devriez jamais charger un téléphone froid. Ne chargez le téléphone que si vous avez réussi à le garder au chaud dans votre poche.

Que faire pour garder le téléphone au froid?

Dans la poche ou prés de votre corps le téléphone sont généralement au chaud. En effet, la température du corps humain reste relativement stable et le téléphone n’est pas exposé au froid ni aux changements de température. Vous ne devez pas non plus laisser le téléphone au froid, par exemple dans la voiture pendant que vous faites vos courses.

Faites ce qu’il faut si votre téléphone est mouillé

Par exemple, les iPhone les plus récents sont résistants à l’eau et au moins, d’après les publicités, il existe même des téléphones étanches. Toutefois, si vous laissez votre téléphone à la mer, par exemple, vous devez immédiatement prendre des mesures pour le sauvegarder. Vous devez sortir le téléphone de l’eau immédiatement pour que le moins d’eau possible puisse pénétrer à l’intérieur. On ne devrait pas chargé les téléphones qui sont mis hors tension.

Rincer immédiatement le téléphone pour enlever l’eau ou la liquide qui ont été tombé par l’eau. En effet, le sel et le sucre accélèrent la corrosion une fois qu’ils sont entrés dans le téléphone, ce qui progresse dans le téléphone avec le temps et le rendra plus tard inutilisable.

Les gestes à réaliser pour un téléphone mouillé

Prenez un chiffon pour sécher l’humidité du téléphone. Ensuite, vous pouvez secouer le téléphone ou le taper contre votre jambe, par exemple. De ce fait, l’eau sortira par les ports de charge et de casque. Les pièces détachables, telles que les cartes SIM ou les cartes mémoire, doivent être retirées.

La tradition du riz

Après l’avoir séché, placez le téléphone dans un sac hermétique rempli de riz. Le sac doit être étanche à l’air pour que le riz absorbe l’humidité du téléphone, pas l’air. Vous devez laisser le téléphone dans le sac de riz pendant au moins 48 heures avant d’essayer de le démarrer. N’utilisez jamais un sèche-cheveux ou un autre appareil de chauffage pour sécher le téléphone car ils pourraient endommager ses composants internes.

Les précautions à prendre

Le téléphone peut sembler fonctionner au début, mais des problèmes peuvent survenir plus tard. En effet, les dommages peuvent survenir ou apparaître dans le fonctionnement du téléphone ou les accessoires seulement des mois plus tard. Si le téléphone ne démarre pas ou si un composant ou une fonction ne fonctionne pas, réparez-le, puis ouvrez-le et inspectez de plus près les dégâts causés par l’eau. Un téléphone tombant dans l’eau ne dispose plus de garantie. Par conséquent, si vous le réparez, vous devrez le payer vous-même.

Est-ce que vous avez fait tombé votre téléphone dans l’eau ? Informez votre compagnie d’assurance. Même si cela fonctionne au début, des problèmes majeurs peuvent survenir ultérieurement rendant le téléphone inutilisable. Donc, en fonction du contrat d’assurance, votre assurance habitation peut couvrir le téléphone endommagé par l’eau. Il faut alors penser davantage à avoir des pièces de rechange.

Laisser un commentaire