Réparer un IPhone X/ XS/ XS Max qui est tombé dans l’eau

Un IPhone qui est endommagé par l’eau a toujours été un problème frustrant et difficile pour les techniciens. Les choses peuvent être beaucoup plus difficiles avec l’iPhone X / XS / XS Max. Lorsque votre appareil est victime d’un dégât causé par l’eau, que faites-vous ? Avez-vous des idées de réparation uniques ? Non ? Ne craignez rien, dans cet article vous allez apprendre comment réparer ce problème. Pour trouver des pièces détachées, vous pouvez visiter https://www.distriphone.com

Comment réparer son IPhone après avoir été endommagé par l’eau ?

Après avoir été mouillé ou après être tombé dans une flaque d’eau, votre téléphone ne répond plus lorsque vous l’allumez. Ce que vous devez faire en premier, c’est démonter l’appareil et retirer l’écran. Ensuite, branchez le connecteur de la batterie avec une alimentation en courant continu. La lecture actuelle sur l’ampèremètre passe à 100 mA puis reste immobile, ce qui est anormal.

Que faire dans ce cas ?

Étape 1 : séparation de la carte mère

Placez la carte mère sur la plateforme de chauffage spécialisée. Lorsque la température de celle-ci est idéale, détachez la couche supérieure ainsi que la couche inférieure de la plate-forme avec des pincettes. La plateforme de chauffage spécialisée est parfaite pour la séparation de la carte mère iPhone X.

Étape 2: recherche des pannes

Vérifiez les deux couches sous le microscope, une fois cela fait, vous pouvez voir que rien ne se passe avec la couche supérieure. Pourtant, les zones de la couche inférieure portent des signes évidents des dégâts causés par l’eau. Vous allez donc commencer par nettoyer la carte mère.

Étape 3: analyse des défauts

Fixez les couches supérieure et inférieure sur le support de test et allumez le téléphone avec une pince à épiler. La lecture actuelle sur l’ampèremètre passe à 100mA puis reste immobile, ce qui est anormal.

Connectez le connecteur de la batterie sur la couche supérieure et allumé. La lecture actuelle sur l’ampèremètre est normale. À en juger par ceci, la couche supérieure n’a rien à voir avec le problème de mise en veille et la faute est probablement liée à la couche inférieure. Notre prochaine étape consiste donc à mesurer davantage la couche inférieure.

Étape 4: vérification de l’erreur

Effectuez autour du circuit intégré U3400, la mesure en mode diode sur les condensateurs. Vous pourrez vous apercevoir, qu’il n’y a aucun problème de circuit sur celui-ci.

Continuez à exécuter la mesure en mode diode du troisième circuit imprimé spatial. La valeur mesurée de la broche S30 est 40, ce qui est anormal.

Etant donné que la broche S30 est connectée directement à la broche L4 de U3400, le défaut est probablement lié à U3400. Donc, la prochaine chose que vous allez faire c’est de vérifier U3400.

Pour cela, vous devez retirez l’U3400 avec le pistolet à air chaud. Vous pouvez voir que l’U3400 et son coussinet ont fortement moisi. Par conséquent, vous devez le remplacer par un nouveau CI.

Étape 5 : réparation des défauts

Lors du nettoyage du plot de connexion, vous pouvez constater que trois composants autour de l’U3400 ont été soumis à différents degrés de corrosion. Vous devez donc, les séparer un par un et souder de nouveaux composants aux positions correspondantes. Après cela, vous pouvez passer à la soudure IC. Une fois terminé, attendez que la couche inférieure refroidisse pendant 5 minutes. Encore une fois, lancez la mesure en mode diode de la broche S30 sur le troisième circuit imprimé spatial. La valeur mesurée est 468, ce qui est tout à fait normal.

Étape 6 : test

Attachez la couche supérieure ainsi que la couche inférieure au support de test. La lecture actuelle sur l’ampèremètre est normale. Ce qui fait que le téléphone s’allume normalement.

Étape 7 : rebillage

Dans cette étape, vous devez utiliser un outil très utile, connu sous le nom de moule rebillage, spécialisé pour l’iPhone X. Cet accessoire, vous aidera à mener à bien le processus de rebillage.

Étape 8 : recombinaison de la carte mère

Avec l’aide de la plate-forme de chauffage spécialisée iPhone X, le processus de recombinaison de la carte mère est très simple et efficace. Attendez que la carte mère refroidisse pendant 10 minutes.

Étape 9 : assembler et tester

Vous pouvez maintenant assembler le téléphone et le tester. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le téléphone. Il s’allume normalement. Vous avez maintenant, un IPhone tout neuf.

Laisser un commentaire