Comment réparer l’écran d’un Samsung?

Est-ce que l’écran de votre Samsung S6 Edge est noir au démarrage ? En fait, c’est un problème courant sur un Samsung Séries. Le bouton d’alimentation est bloqué sur la couleur noir au moment où vous avez essayer d’allumer votre téléphone. Donc, vous savez que c’est juste l’écran qui ne parvient pas à s’allumer.

Toutefois, si l’écran reste noir, cela peut être lié au problème matériel. C’est ce que nous allons partager avec vous.

Commencez par démonter le téléphone et vérifiez le circuit imprimé. Tout va bien.Toutefois, pour les appareils Samsung, les problèmes d’écran noir et d’autres problèmes graphiques sont courants et résultent principalement des dommages causés aux inductances OLED.

Ensuite, vous pourrez vois que la valeur de tension normale sur C9028 et C9026 signifie une tension normale et un état normal sur une alimentation OLED. Ensuite, mesurez la valeur de la diode sur chaque broche du connecteur OLED une par une. Donc, en l’absence de valeur mesurée sur les broches 25 et 27, nous estimons qu’il pourrait y avoir un circuit ouvert sur le circuit correspondant aux deux broches. Les broches 3 et 4 de F3013 permettent aux broches 25 et 27 de se connecter à PLCD_MIPI_D0_N et PLCD_MIPI_D0_P de la CPU. Maintenant, il faut vérifier l’état de PLCD_MIPI_DO_N et PLCD_MIPI_D0_P.

Retrait du capot de protection du F9013

retirer la protection

Retirez la carte mère et fixez-la au support de carte pour le détachement de F9013.

enlever la carte mère

Mesurez la valeur de la diode sur les broches 3 et 4 de F9013, ce qui est normal.

mesurez la valeur de la diode

Continuez à mesurer la valeur de la diode sur les broches 25 et 27. En juger par la valeur mesurée, le circuit du connecteur OLED au connecteur F9013 est en état normal.

mesurez la valeur

F9013 est la cause du problème, ce qui fait qoe vous allez devoirle remplacer.

Alignez au bon endroit et soudez avec un nouveau F9013.

alignez

Ainsi, assemblez le téléphone et testez. Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer. Le téléphone s’allume avec l’affichage normal et la fonction tactile normale. Puis, si vous avez besoin de pièces détachées, faites appel à https://www.distriphone.com/

samsung réparer

Laisser un commentaire