Réparation de vitre d’un iPhone X

L’écran de l’iPhone X est un nouveau produit composé d’OLED, combiné à la fonction 3D Touch. Le processus de plastification de l’écran OLED de l’iPhone X est également beaucoup plus compliqué que celui de l’écran LCD des versions précédentes de l’iPhone. Vous pouvez donc imaginer la complexité de la réparation de l’écran d’un iPhone X.

Guide de remise à neuf d’écran iPhone X.

Faites le test du téléphone

Exécutez le test de fonction de cette façon : afficher, toucher 3D et glissez vers le haut. Vous pouvez vous apercevoir que tout va bien.

Enlevez la lunette

Placez l’écran OLED sur la plate-forme chauffante. Ensuite, retirez lentement la lunette avec le nettoyant pour pièce de levier et la colle. Pour trouver des pièces, vous pouvez visiter le site https://www.distriphone.com

Découpez le support supérieur avec une pince coupante. Puis séparez le cache de l’écran avec cette dernière. Faites attention avec les câbles flexibles lorsque vous retirez le cache dans la zone des câbles flexibles.

Une fois cela fait, testez à nouveau l’écran. Exécuter le test de fonction. Vous pouvez voir que tout est normal. À ce jour, l’étape la plus difficile lorsque vous faites la réparation de l’écran de l’iPhone X est terminée.

Séparez le verre

Placez l’écran OLED sur la plate-forme chauffante. Séparez la lentille en verre de OLED avec du fil à couper. Testez à nouveau après la séparation.

Enlevez la colle

Pour réussir à retire la colle qui se trouve au niveau de l’écran de l’iPhone X, vous n’aurez qu’à utiliser votre main

Stratification OCA

Intégrez le bloc en caoutchouc OCA en alignant le moule dans la base. Vous allez ensuite, placer le bloc de caoutchouc OCA dans la position correspondante du moule. Détachez la première couche du film protecteur OCA à trois couches et placez OCA dans la position correspondante du moule d’alignement OCA.

Après cela, incorporer le moule d’alignement OCA dans la base et appliquer une pression pour ajuster l’OCA contre le bloc de caoutchouc.

Préparez une nouvelle lentille en verre et placez-la dans le moule pour lentilles en verre. Nettoyez-la d’abord. Détachez ensuite le film protecteur de la deuxième couche de l’OCA et insérez le moule pour lentilles en verre dans la base.

Placez le moule entier dans la machine à plastifier et appuyez sur le bouton «OCA lamination». La machine commence à fonctionner. Une fois la stratification terminée, détachez le moule pour lentille en verre et retirez la lentille en verre.

Laminage OLED

Retirez le bloc de caoutchouc OCA et le moule d’alignement. Placez l’ensemble OLED dans le moule OLED.

Placez le bloc de caoutchouc OLED et insérez le moule OLED dans la base. Appliquez une pression pour adapter l’OLED avec le bloc en caoutchouc.

Nettoyez d’abord avec de l’alcool ou du N-hexane. Placez ensuite la lentille en verre feuilleté OCA dans le moule pour lentille en verre. Détachez la troisième couche du film protecteur OCA et insérez le moule pour lentille en verre dans la base. Après cela, placez le moule entier dans la machine à plastifier. Appuyez sur le bouton «LCD lamination». La machine commence à fonctionner.

Une fois la stratification terminée, détachez le moule à lentille en verre et retirez l’écran OLED. Avec les bulles à l’intérieur, nous devons continuer avec le processus d’élimination des bulles.

Élimination des bulles

Mettez l’écran dans une machine à enlever les bulles durant 15 minutes. Une fois terminée, sortez-le.

Fixation de lunette

Préparez un nouveau cadre pour iPhone X. Appliquez la colle B7000 de manière uniforme sur le cache et à l’arrière de l’écran. Ensuite, appuyez-les l’un contre l’autre et laissez-les reposer 10 minutes.

Test de l’écran remis à neuf

Bouclez l’écran et allumez. Exécuter le test de fonction.

La réparation de l’écran de l’iPhone X est réussie.

Laisser un commentaire