Réparation de l’écran d’un IPhone 6 ou 6s Plus

Si jamais vous êtes victime d’un accident et que vous tenez votre IPhone 6 ou 6s Plus dans vos mains, il se pourrait que l’écran de celui-ci soit se fissure ou se brise. Si tel est le cas, vous allez devoir procéder à la réparation de votre téléphone. Ainsi, deux choix s’imposent : est-ce que vous allez dépenser une fortune pour l’envoyer chez un réparateur ou réaliser le dépannage vous-même ?

Comment remplacer l’écran de l’iPhone 6?

Si vous n’avez pas assez d’argent pour faire réparer votre téléphone, vous pouvez toujours faire le travail vous-même. Toutefois, vous allez devoir acheter des pièces détachées ainsi qu’un nouvel écran pour le remplacement.

Pour commencer, vous devez mettre votre IPhone 6 ou 6s Plus sous tension avant de le mettre hors tension. Cette action, vous allez le faire jusqu’à ce que le téléphone d’éteigne. En faisant cela, vous éviter les courts-circuits et éviter les endommagements des composants électroniques.

Vous devez ensuite préparer l’écran LCD ainsi que l’écran tactile tout en vous assurant que l’angle qui se situe entre l’écran et le corps du téléphone soit au dessous de 90 degré. Ce geste vous permettra de protéger votre câble.

Veuillez noter que toutes les vis ont des positions uniques. Il serait préférable de mettre ces vis de côté dans le même schéma car elles sont situées sur le support. Ou bien, si vous avez un tapis de projet magnétique, toutes les vis seront exactement là où vous les déferez.

N’appliquez pas trop de pression pour décoller le bouton Home, car il y a une couche de ruban adhésif anti-poussière autour de ce dernier.

Séparez délicatement le câble Flex de l’écran LCD du corps, car il est collé à la lentille en verre avant.

Les câbles flexibles sont toujours fragiles. Soyez donc prudent lorsque vous le reconnectez à la carte logique. Tenez la partie inférieure du ruban de câble flex avec une main, puis pliez légèrement le flex avec l’autre main.

Pour résoudre ces problèmes, vous devez reconnecter les câbles flexibles. Pour une ligne statique, il faudra 30 minutes pour éliminer complètement l’électricité statique de l’écran une fois reconnecté, car il s’agit d’un écran tactile capacitif.

Conseils: Un léger bruit indique que le câble de l’écran LCD et la carte mère sont correctement connectés. Une opération brusque ou une mauvaise manipulation peut entraîner des problèmes en série tels que l’écran tactile et le bouton d’accueil ne réagissent pas, une ligne statique, un défaut du numériseur, la brillance de l’écran, etc.

Assurez-vous que l’angle entre l’écran et le corps soit inférieur à 45 degrés pendant que vous fassiez e test de l’écran.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière et de points sur l’objectif de la caméra avant d’installer la caméra avant.

À la fin, assurez-vous que l’écran d’affichage à cristaux liquides soit correctement aligné avec le bord supérieur.

Laisser un commentaire