Réparation de la vitre endommagée d’un iPhone XS / XS Max

Le très attendu iPhone XS Max a été lancé en septembre 2018 et a séduit les passionnés d’Apple avec son écran impressionnant, sa puce A12 Bionic et de nombreuses autres fonctionnalités. Même si le verre utilisé pour la conception de l’IPhone XS / XS Max a été choisi avec soin, pour assuré sa durabilité, il est toujours possible que celui-ci puisse être cassé ou endommagé par accident. Pour le réparer, vous allez devoir faire appel à un professionnel comme https://distriphone.com/. Par ailleurs, dans cet article, nous allons vous montrer comment réparer la vitre d’un IPhone XS qui s’est cassée.

Si c’est la première fois que la vitre de votre IPhone s’est cassée, vous n’aurez aucun souci à vous faire, mais si c’est la seconde fois, vous aurez vraiment besoin de trouver un réparateur compétent. Toutefois, cela vous coûtera beaucoup, car Apple vient de mettre à jour son écran officiel hors garantie et la tarification des «autres» réparations, atteignant ainsi un nouveau record.

Ce qui rend le remplacement ou la remise à neuf des écrans par des ateliers de réparation tiers un meilleur choix pour les clients. C’est ce que vous allez voir ci-dessous, des astuces pour vous montrer comment vous pouvez réparer votre IPhone.

Première étape : enlèvement des lunettes

Le test d’écran est la première chose à faire, notamment l’affichage, la fonctionnalité tactile et le tactile 3D de l’écran. Le résultat montre que tout est normal.

Ensuite, Le retrait de la lunette est une étape critique lorsque vous réalisez la réparation de l’écran endommagé d’un IPhone XS / XS Max. En effet, elle détermine directement le succès de l’ensemble du processus.

Donc, vous devez être prudent durant la réalisation de ce dernier. Pour commencer, prenez l’ensemble écran OLED de l’IPhone XS et installer-le sur la plate-forme préchauffée. Attendez une minute, avant d’enlever la lunette. Veillez à ne pas altérer le CI et le FPC inférieurs lors des tâches.

Deuxième étape : séparation des lentilles de verre

La séparation de la vitre tactile est la seconde étape. Tout d’abord, veuillez coller du ruban adhésif sur la vitre tactile endommagée pour la protéger de tout autre dégât. Ensuite, placez l’ensemble écran OLED sur la plate-forme chauffante et séparez la vitre tactile de l’OLED avec du fil à couper.

Lorsque vous procéder au retrait de la vitre tactile, vous devez être très prudent avec les accessoires que vous utilisez, car certains d’entre eux peuvent provoquer des déchirures à la main.

Pelliculage y compris la stratification OCA et la stratification LCD. Habituellement, deux machines de laminage différentes sont nécessaires pour la finition. Ici, nous appliquons une machine à plastifier 2 en 1, mais il lui faut un moule spécial iPhone XS / XS Max pour compléter le processus de plastification.

Troisième étape : le laminage

La suppression des bulles vise à assurer un meilleur assemblage d’écrans OLED. Ainsi, vous allez placer l’écran OLED ainsi que l’ensemble du numériseur dans la machine qui sert à enlever les bulles durant 15 minutes. Une fois terminé, retirez l’ensemble du numériseur d’écran OLED.

Quatrième étape : fixation de la vitre tactile

Pour débuter le travail, vous devez préparer une nouvelle pièce de vitre tactile pour votre IPhone XS, puis appliquez la colle 460 sur celle-ci et exercez une pression pour que l’écran OLED soit ajusté avec elle. Veuillez noter que la zone FPC en bas est très fragile. Soyez prudent lors de la réalisation de ce processus, sinon, vous pourriez endommager l’écran OLED.

Cinquième étape : tester l’écran

Pour que vous puissiez vérifier si l’écran fonctionne, vous devez l’assembler et le tester. Pour ce faire, voici tout ce que vous allez vérifier : l’affichage et le tactile 3D. Si vous constatez que tout marche à la perfection, cela veut dire, que vous avez bien travaillé.

Laisser un commentaire