Quelle est la solution lorsque son IPhone 6 ne se charge pas ?

Est-ce que la batterie de votre IPhone 6 diminue après une heure de charge ? C’est quelque chose que pas mal d’utilisateurs se sont plaints. Bien que vous pensiez devoir acheter une nouvelle batterie, ce n’est généralement pas le cas. Alors, qu’est-ce qui cause ce problème? Le port de charge est peut-être plein de poussière ou les câbles peuvent être endommagés. Un problème de matériel ou de logiciel peut également être à l’origine de ce disfonctionnement.

Redémarrer l’IPhone

Pour la plupart des non-professionnels, le correctif le plus courant pour les problèmes sur tout ordinateur / téléphone a toujours été de redémarrer l’appareil. Parfois, un programme peut être bloqué ou peut être à l’origine d’un autre problème ou d’un autre bogue et peut causer divers types de frustration et de confusion. Essayez de redémarrer votre IPhone 6 avant de passer à des solutions plus intenses.

Mettre à jour votre système iOS

Lorsque vous mettez à niveau votre appareil, le problème aura probablement disparu. Donc, s’il y a un logiciel de mise à niveau, assurez-vous que vous l’avez. Pour ce faire, suivez ce directive.

1. Allez sur Paramètres

2. Appuyez sur Général

3. Appuyez sur Mise à jour logicielle

4. Appuyez sur Télécharger et installer

Nettoyez le port de chargement de l’IPhone 6

S’il y a des obstructions, le câble ne sera pas correctement placé dans le port de chargement, ainsi l’appareil ne se chargera pas. Dans ce cas, vous devez nettoyer le port de charge. Pour ce faire, vous aurez besoin d’outils appropriés, tels qu’un cure-dent ou une petite aiguille. Retirez toutes les saletés, mais assurez-vous de le faire avec soin pour éviter tout dommage.

Essayez un autre port de charge et USB

Si le problème n’a pas toujours été résolu après avoir nettoyé le port de charge, vous pouvez essayer un autre chargeur mural ou utiliser un autre câble USB. Branchez le câble sur le port USB de votre ordinateur. Cela fera peut-être une différence. Sinon, il peut s’agir d’un problème matériel.

Ouvrez l’écran de l’IPhone 6 et descendez celui-ci. Ensuite, sortez le connecteur de la batterie de la carte mère. La tension est d’environ 2,0 V après la mesure, grâce à la pile de points.

Branchez au chargeur, la tension est de 0,5 V (normale – 1,8 à 4,2 V) après la mesure via le connecteur FPC, ce qui fait que la carte logique ne peut pas se charger.

Réparation:

Sortez la carte logique, fixez-la avec le support de carte. Soufflez le couvercle du bouclier avec un pistolet à air chaud 320 et retirez-le.

Après avoir soufflé pendant 1 minute à 240 ° C, grattez l’adhésif noir.

Souffler le tampon de liaison pendant 1 minute à 300 jusqu’à ce que l’étain soit fondu. Soulevez la puce avec un couteau à sculpture, appliquez de la pâte de colle et retirez l’étain du support de liaison, appliquez de la colophane sur la mèche de soudure et le support de liaison lisse.

Nettoyez le plot de connexion avec un nettoyant PCB, alignez la nouvelle puce dans le bon sens à travers point.

Souffler la puce avec un pistolet chaud pendant 1 minute à 280. Installez la carte logique après le refroidissement

Détection et dépannage

Branchez le chargeur, la tension se situe entre 1,8V et 4,2V, ce qui indique que le chargement fonctionne correctement, installez l’écran LCD et chargez. Après 1 heure, la batterie peut se charger correctement.

Laisser un commentaire