Protection pour son iPhone : comment bien la choisir ?

Devoir choisir une coque pour son iPhone est une tâche difficile, surtout si l’on n’y connaît rien. Ici, il ne s’agit pas seulement que, du côté esthétique, mais, vous devez également prendre en compte plusieurs critères.

Quelle est l’utilité d’une protection ?

Lors du choix d’un téléphone, les utilisateurs espèrent avoir opté pour un appareil qui résiste à l’usure. Cependant, si jamais vous laissez tomber accidentellement votre téléphone, il se pourrait que son écran soit endommagé, ou pire, il pourrait ne plus fonctionner. Sachez tout de même que les iPhone sont des appareils qui nécessitent un budget élevé lorsqu’ils doivent être réparés. Pour éviter cela, il est nécessaire de bien protéger son téléphone.

Quelle coque choisir pour votre iPhone ?

La coque silicone

La coque en silicone d’un iPhone est mate et flexible. Toutefois, lorsque vous la touchez, vous pourrez sentir qu’elle est à la fois veloutée et douce. La coque en silicone figure parmi les meilleures protections. Cependant, la finition de ces coques ne met pas trop en valeur l’esthétique de l’iPhone, car elle manque de finesse.

Si vous aimez changer de coques au fil de vos humeurs cette matière est idéale, car elle permet une installation et un changement très facile.

La coque souple en TPU

Comparée à la silicone, la coque souple en TPU n’est pas assez rigide. Elle vous fera profiter d’une finition transparente ou opaque, brillante ou mate. Lorsque vous touchez la matière, vous pourrez sentir qu’elle est très lisse. Elle est également connue sous le nom de coupe gel, car la transparence qu’elle offre est identique à cette texture.

Une coupe gel en TPU est en mesure de protéger votre iPhone et peut être enlevé facilement. Vous pourrez choisir la plus fine ou la plus épaisse si vous voulez obtenir plus de protection. Cependant, elle est très légère. Cette matière est souvent rencontrée sur les coques opaque, transparente, mate ou brillante.

La coque en plastique rigide

Vous devez sûrement penser que la coque en plastique rigide est inutile et traditionnelle. Ce n’est pas du tout le cas, car vous pourrez choisir entre deux types de coques rigides. Il y en a qui est très fine, et qui vous permettra de protéger votre iPhone, contre les rayures. Mais, il y a également celle qui est épaisse, et qui vous mettra votre téléphone à l’abri contre des chocs.

L’avantage de cet accessoire réside sur le fait qu’il possède divers graphiques. En effet, vous pourrez choisir entre les coques ornées de strass, en relief, imprimés, semi-transparente, phosphorescente, etc. Grâce à cette matière, vous pourrez être très créative.

Laisser un commentaire