Pourquoi changer votre téléphone Android en IPhone ?

Lors de l’achat d’un nouveau téléphone, les utilisateurs doivent généralement choisir entre deux des systèmes d’exploitation les plus populaires : Android et iOs. Voici les 7 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour les Smartphones d’Apple.

Plus de sécurité au niveau de l’information

Les entreprises de sécurité de l’information conviennent à l’unanimité que les appareils Apple sont plus sécurisés que les appareils Android. Selon un rapport de Forbes, 97% des programmes malveillants de Smartphones ciblent des téléphones Android.

Les téléphones Android sont soumis à des logiciels malveillants et à des virus, notamment des magasins d’applications. L’App Store d’Apple propose moins d’applications que l’App Store des téléphones Android, mais le nombre d’applications disponibles n’est pas l’élément le plus important des App Stores. Apple choisit avec soin les développeurs d’applications qui accèdent à ce qu’on appelle l’écosystème Apple: un réseau d’appareils, d’applications et de développeurs. Obtenir des applications contenant des logiciels malveillants dans l’App Store est pratiquement impossible.

En comparaison, Google Play, la boutique d’applications de Google, est un environnement gratuit et financé par la publicité où tout le monde peut afficher ses applications. Android permet également à l’utilisateur d’installer des applications en dehors du magasin Google Play. Il est donc impossible de surveiller les applications susceptibles de contenir des logiciels malveillants et des virus.

En plus de l’App Store, les systèmes d’exploitation non mis à jour sont également à l’origine de menaces pour la sécurité. Étant donné que plusieurs fabricants de téléphones utilisent le système d’exploitation fourni par Google, ils ne reçoivent pas tous les mises à jour en même temps et sont donc exposés à des menaces de sécurité considérables. Les appareils iOS sont fabriqués uniquement par Apple, le problème correspondant n’existe donc pas.

Apple ne cesse de se développer

La gamme de produits Apple a considérablement augmenté ces dernières années. La société a commencé à fabriquer des ordinateurs et a depuis ajouté des lecteurs de musique, des tablettes électroniques et des montres intelligentes à leur sélection de produits. Aujourd’hui, Apple propose une large gamme de produits et de services à des fins diverses.

Les appareils fonctionnent ensemble de manière transparente et sans effort. Il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer des applications distinctes pour les lier, cela suffit lorsque vous vous connectez aux appareils portant le même identifiant Apple. Les photos, les courriels, les notes et les calendriers peuvent être partagés avec tous les appareils. De plus, vous n’avez pas à payer deux fois pour des applications, des films ou des livres – ils se trouvent sur tous vos appareils.

L’écosystème fermé garantit également la sécurité de l’utilisateur. L’environnement d’exploitation est sécurisé lorsque les périphériques, les utilisateurs, les fabricants et les développeurs d’applications se trouvent tous dans le même écosystème.

La situation est différente pour les téléphones Android. Plusieurs fabricants produisent des téléphones et des tablettes basés sur le même système d’exploitation. Par conséquent, un écosystème sécurisé et une utilisation transparente des appareils ne peuvent pas être garantis.

Très facile à utiliser

Les téléphones Apple sont connus pour leur facilité d’utilisation. Leur facilité d’utilisation provient d’une simple logique de fonctionnement: toutes les applications sont lancées à partir de l’écran d’accueil. Tous les paramètres, par exemple, peuvent être trouvés dans un menu. Et même si vous mettez à niveau votre iPhone vers le dernier modèle, le système d’exploitation fonctionne toujours de la même manière et sa mise en service est simple.

Un téléphone Android peut être modifié et personnalisé de différentes manières, mais les fonctionnalités de base de son système d’exploitation sont beaucoup plus compliquées et déroutantes que celles du système iOS. Si vous recherchez un smartphone facile à utiliser et bon pour une utilisation de base, un iPhone est le choix évident.

Des applications très variées

Les développeurs d’applications de la meilleure qualité et de la plus haute qualité préfèrent toujours Apple. La plupart des applications utilisent l’App Store d’Apple comme plate-forme de lancement et y publient leurs applications beaucoup plus tôt que dans le Google Play Store des téléphones Android. Cela a été le cas avec certaines des applications les plus populaires de ces dernières années, telles que Super Mario Run et Snapchat.

Certaines applications peuvent ne pas être publiées du tout pour les téléphones Android. Il est beaucoup plus difficile pour les développeurs d’applications de créer des jeux et des applications pour les téléphones Android, car ils sont très variés et de nombreuses fonctionnalités uniques des téléphones doivent être prises en compte dans le développement. Le modèle de revenus de l’App Store sert également mieux les développeurs d’applications de haute qualité, ce qui garantira également des applications sûres et de qualité pour les utilisateurs d’iPhone.

Qu’en est-il d’Apple Pay ?

Apple Pay est le service de paiement d’Apple qui permet d’effectuer des paiements par carte de crédit et de débit à l’aide de votre téléphone. Payer fonctionne de la même manière que le paiement sans contact avec une carte en plastique, c’est-à-dire en plaçant le téléphone près du lecteur de carte. La carte est protégée par un identifiant de visage, un identifiant tactile ou le code d’authentification du téléphone, qui vous permettent de protéger vos informations de paiement.

Apple Pay peut également être utilisé pour effectuer des achats dans les applications: réserver une chambre d’hôtel, acheter des vêtements ou commander une pizza ne pourrait être plus facile. Google Pay n’étant pas encore disponible dans de nombreux pays, les utilisateurs ayant besoin d’un moyen de paiement simple et facile doivent donc opter pour l’iPhone Apple.

Faire profiter sa famille

L’iPhone Apple est un bon choix pour les enfants, en particulier si toute la famille utilise des appareils et des téléphones Apple. L’utilisation du téléphone est sûre car les parents peuvent facilement suivre ce que leurs enfants font avec leur téléphone. Dans un précédent billet de blog, nous avons énuméré les raisons pour lesquelles l’iPhone est un excellent choix pour le premier téléphone d’un enfant.

Le partage familial d’Apple facilite la vie de famille. Jusqu’à six membres de la famille peuvent, par exemple, partager de la musique, acheter des films ou des applications, partager des albums photo, des calendriers et des rappels. Il n’existe aucun risque que des enfants téléchargent des applications inappropriées ou payantes, car Family Sharing permet l’approbation parentale des applications de leurs enfants.

Et lorsque les enfants commencent à aller seuls à l’école, par exemple, les parents peuvent suivre le parcours grâce à la fonctionnalité «Retrouver mes amis».

IPhone : plus de valeur même en revente

Étant donné que les nouveaux modèles de Smartphones dotés de fonctionnalités attrayantes sont souvent publiés, les utilisateurs souhaitent constamment mettre à niveau leurs téléphones avec les nouveaux modèles. Lorsque les gens cessent d’utiliser leur téléphone pour en acheter un nouveau, ils veulent souvent vendre leur ancien téléphone toujours fonctionnel au meilleur prix possible.

Les téléphones Apple conservent bien mieux leur valeur de revente que les téléphones Android. Les iPhone sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité, ce qui les aide grandement à maintenir leur valeur de revente. Les téléphones Apple restent également des modèles phares et mis à jour plus longtemps, car il n’y a qu’un seul fabricant et que les nouveaux et meilleurs téléphones ne sont pas lancés aussi souvent que les téléphones Android.

Laisser un commentaire