La caméra arrière de votre iPhone 7 est-elle mal fixée ?

Est-ce qu’il arrive parfois que lorsque vous prenez une photo depuis l’appareil photo de votre IPhone 7, vous pouvez voir la photo n’est pas nette lorsque vous la tenez bien droite. Toutefois, lorsque vous l’incliner sur le côté, la photo semble stable. Vous vous demandez donc, si quelqu’un peut vous aider à résoudre ce problème.

De nombreux utilisateurs d’iPhone 7 ont appris que leurs caméras arrière étaient mal fixées lorsqu’ils prenaient une photo et rien n’a changé après la mise à jour vers la dernière version iOS. Ainsi, ils ont cherché en ligne une solution et certaines personnes ont en trouvé. Vous pourrez aussi trouver des pièces détachées chez https://distriphone.com/

La Solution donnée par les internautes sur la toile

Les utilisateurs de l’IPhone 7 ont découvert qu’un aimant peut empêcher la caméra arrière du téléphone de faire sortir une photo floue. Pour ce faire, ils attachent l’élément à l’anneau porte-caméra, ce qui l’empêche d’être mal fixée. Par contre, si l’accessoire est enlevé, celle-ci recommence à osciller. Grâce à l’aimant, la bobine qui se trouve à l’intérieur de la caméra arrière arrête de bouger, car celui-ci influence le champ magnétique.

Pourquoi la caméra arrière de l’iPhone 7 est mal fixée et comment la réparer ?

Deux raisons sont liées au problème de la caméra arrière de l’iPhone 7 :

  1. La caméra arrière est endommagée. Vous aurez donc besoin de la changer.
  2. Le circuit de la caméra arrière a mal fonctionné.

Ici, il est constaté que de la caméra arrière de l’iPhone 7 est mal fixée. Sûrement, causé par un dysfonctionnement du circuit de celle-ci. Donc, comment y remédier ?

Étape 1 : Bien vérifier si le circuit de la caméra arrière est endommagé

Tout d’abord, démontez le téléphone et retirez l’ensemble de l’écran. Ensuite, sortez la carte logique. La première chose à faire est de vérifier le connecteur J4501 de la caméra arrière. Exécutez la mesure en mode diode de J4501. La valeur mesurée de la broche 16 est 0, ce qui est anormal. Normalement, la valeur doit être 600, à en juger par ceci, les circuits pertinents de la broche 16 ont été mis à la terre.

Étape 2 : Localisez le composant défectueux

Comme il y a plusieurs condensateurs de filtrage sur le circuit, vous pourrez connaître le composant défectueux avec la méthode de «détection de colophane». Pour ce faire, commencer par détacher l’autocollant de support et effectuer une inspection de la carte logique. Cette dernière n’est ni déformée ni endommagée par l’eau.

Tout d’abord, mettez de la fumée de colophane sur les composants pertinents du circuit. Ensuite, réglez la tension de l’alimentation CC sur 2.8V. Continuez à connecter les cordons de mesure du multimètre à l’alimentation en courant continu. Sachez que la sonde noire doit émettre une connexion GND sur la carte logique. Vous devez alors, connecter la sonde rouge à la broche 2 du FL2502. Vérifiez si le rail entre la broche 2 du FL2502 et le J4501 sont en court-circuit. Vu que la colophane sur C2519 fond immédiatement, il est noté que celui-ci est endommagé.

Étape 3 : Résoudre l’erreur

C2519 étant un condensateur à filtre, vous pourrez simplement le détacher du tableau.

  • Fixez la carte logique au support de carte.
  • Retirez le C219 avec un pistolet à air chaud.
  • Nettoyez avec PCB Cleaner après.
  • Effectuez la mesure en mode diode du plot de connexion de C2519. La valeur mesurée est 645, ce qui est normal.

Étape 4 : Assemblez le téléphone et testez

Une fois tout le travail terminé, vous allez pouvoir installer la carte mère ainsi que l’écran ensemble. Connectez la batterie et appuyez sur le bouton d’alimentation. Le téléphone s’allume normalement. Appuyez sur l’application appareil photo dans l’écran d’accueil, vous pourrez voir que la caméra arrière a cessé de trembler. Si vous basculer vers la caméra avant, vous constaterez qu’elle fonctionne aussi parfaitement.

Laisser un commentaire