IPhone XS Max : par quel moyen réparé le mode portrait qui ne fonctionne pas ?

De nombreux utilisateurs d’IPhone XS Max ont le reproche que le mode Portrait de leurs téléphones ne fonctionne pas. Et il n’est pas étonnant de voir que des questions telles que « Pourquoi mon IPhone en mode portrait XS Max ne fonctionne-t-il pas » et « Comment réparer mon IPhone en mode portrait XS Max ne fonctionnent-elles pas » ont-elles été fréquemment consultées sur Google. Si vous êtes l’un d’entre eux, cet article vous aidera à résoudre ce problème. Ici, REWA va vous dire comment corriger le mode Portrait qui ne fonctionne pas sur IPhone XS Max.

En général, le mode Portrait ne fonctionne pas sur l’IPhone XS Max pour deux raisons différentes. Problèmes logiciels ou problèmes matériels. Nous avons ici quelques solutions aux problèmes de logiciel.

Remarque: n’utilisez pas le mode portrait dans des endroits sombres ou peu éclairés. Parce que le mode portrait ne fonctionnera pas par faible luminosité. Et assurez-vous que la distance entre le téléphone et le sujet est correcte (ni trop loin ni trop près). Laissez au moins 19 pouces de distance entre le téléphone et le sujet.

1. Redémarrez votre application phone XS Max ou appareil photo.

2. Mise à niveau d’iOS: Allez à Set-> General-> Software Update.

3. Réinitialiser tous les paramètres: Allez dans Paramètres-> Général-> Réinitialiser-> Réinitialiser tous les paramètres.

4. Restaurez les paramètres d’usine de votre IPhone XS Max : Accédez à Paramètres-> Général-> Réinitialiser-> Effacer tout le contenu et tous les paramètres.

Effectuez une sauvegarde avant de réinitialiser votre IPhone aux paramètres d’usine, car cette action effacera toutes les données de votre appareil.

Voici donc quelques méthodes pour résoudre le problème de non fonctionnement du mode portrait de l’IPhone XS Max. Vous pouvez les essayer. Cependant, si rien ne fonctionne, la carte mère ou l’appareil photo ont été endommagés. Dans ce cas, vous devez faire remplacer celui endommagé. Eh bien, vous pouvez également suivre notre solution ci-dessous.

La première chose à faire est de vérifier si le mode Portrait est dans un état normal. Ouvrez l’application de l’appareil photo et passez en mode portrait. Nous pouvons voir clairement que l’arrière-plan n’est pas flou. Ce qui indique que l’objectif grand angle fonctionne normalement, alors que le téléobjectif ne fonctionne pas du tout.

Comment réaliser la réparation ?

Démontez le téléphone et sortez la carte mère. Exécutez la mesure en mode diode du connecteur J4000 de la caméra. La valeur mesurée de la broche 25 est OL, ce qui est anormal. Ce qui indique également que le circuit correspondant de la broche 25 est en circuit ouvert (le circuit est constitué d’une résistance de zéro ohm R4006, de plusieurs condensateurs et du circuit d’alimentation de la caméra IC U3700). Depuis condensateurs n’ont rien à voir avec la condition de circuit ouvert. La première chose à faire est donc de vérifier la résistance R4006 de zéro ohm. Exécutez la mesure en mode diode de R4006. À en juger par la valeur mesurée, le R4006 n’a pas été mis en circuit ouvert. Nous pouvons confirmer que la faute est probablement liée à U3700.

Essayez de remplacer par un nouveau circuit intégré d’alimentation de la caméra. Vous devez d’abord séparer les couches supérieure et inférieure. Et puis détachez U3700. Continuez à nettoyer le plot de connexion et soudez un nouveau CI d’alimentation de la caméra. Souder les deux couches ensemble plus tard. Les étapes détaillées vont comme suit:

Placez la carte mère sur la plate-forme de chauffage. Cette machine peut rapidement dessouder et ressouder la carte mère double couche IPhone XS Max. Il offre une chaleur uniforme qui peut protéger la carte mère contre les dommages. Avec un contrôle précis de la température et un ajustement de la température, il est fortement recommandé pour la réparation de la carte mère. Ramassez la couche supérieure avec des pincettes une fois que la soudure sur le troisième circuit imprimé est fondue et détachez l’U3700 du tableau avec un pistolet à air chaud.

Appliquez de la soudure pour nettoyer le patin de connexion en premier. Ensuite, nettoyez soigneusement avec de la mèche de soudure imbibée de colophane. Nettoyer avec un nettoyant PCB après. Installez un nouveau circuit intégré d’alimentation de caméra et soudez avec un pistolet à air chaud.

La prochaine chose que nous devons faire est de souder les deux couches ensemble. Nettoyez d’abord le circuit imprimé du troisième espace avec une mèche de soudure imbibée de colophane, puis remettez en couche la couche inférieure. Solidifiez ensuite le troisième espace avec une pâte de colle PCB. Une fois cela fait, appliquez du de la pâte de colle BGA sur le troisième circuit imprimé. Obtenez la couche supérieure et la couche inférieure en position. Utilisez la station de reprise du brasage / dessoudage de la carte mère IPhone XS Max pour souder la carte mère double couche.

Une fois que nous avons confirmé que la carte mère a été soudée avec succès, nous pouvons assembler le téléphone et le tester. Conseils chaleureux : assurez-vous que le téléphone est complètement assemblé après confirmation de la résolution du problème.

Obtenez la carte mère et l’ensemble écran installés. Connectez la batterie et appuyez sur le bouton d’alimentation. L’IPhone XS Max s’allume normalement. Ouvrez l’application de l’appareil photo et passez en mode Portrait. Nous pouvons voir que le sujet est en train d’être mis au point et que l’arrière-plan est flou. Le mode Portrait ne fonctionne pas sur le problème IPhone XS Max a été résolu avec succès.

Laisser un commentaire