Faux chargeur iPhone : comment le reconnaître ?

Savoir si vous avez acheté un vrai ou un faux chargeur n’est pas évident. Pourtant, grâce à nos astuces et à nos conseils, vous pourrez faire la différence entre la contrefaçon et l’original.

Grâce au moyen de différences visuelles

Cette solution qui vous permet de reconnaître un faux chargeur iPhone est non seulement rapide, mais également très simple. Comme vous allez découvrir sur la photo en dessous, nous avons comparé trois types de chargeurs iPhone. Toutefois, deux d’entre eux sont faux et une seule est vraie. Vous pensez que l’origine est le chargeur du milieu ? Vous avez tout faux, car celui fabriqué par Apple dispose de la couleur blanche cassée.

Si vous regardez bien, vous pourrez aussi constater qu’il y a une petite différence de taille entre les trois chargeurs. En effet, celui du milieu est plus petit que les autres. On peut donc, conclure que le chargeur qui se trouve au milieu n’est pas d’une très bonne qualité.

En regardant les inscriptions techniques

Pour reconnaître un faux chargeur iPhone, vous pouvez également comparer les informations qui sont présentes sur ces trois chargeurs, mais vous n’aurez pas une certitude de tomber sur le mauvais. En effet, la pomme que vous voyez sur les différents chargeurs, ne prouve en aucun cas, l’authenticité du produit.

Démonter un faux chargeur

La seule manière d’être sûr de ne pas tomber sur un faux chargeur d’iPhone est de regarder ce qu’il y a à l’intérieur. Donc, pour cela, vous allez devoir le couper en deux.

De ce fait, vous pourrez y voir plus clair, est-ce que vous avez deviné quel est le vrai chargeur ?

Quels sont les signes qui prouvent que le chargeur est faux

Lorsque vous allez les démonter, vous pourrez constater plusieurs choses, au sujet des contrefaçons :

  • Le plastique employé par le fabricant est de mauvaise qualité, surtout pour le chargeur qui n’avait même pas la couleur originale. Ce qui fait que le chargeur ne résistera pas à la chaleur.
  • Il n’existe aucun signe d’isolation sur les composants internes
  • Le chargeur authentique dispose d’une puce électronique comparée aux deux autres

Après cette petite analyse, vous n’aurez plus du mal à détecter le vrai chargeur. Toutefois, vous ne pourrez pas ouvrir un chargeur, à chaque fois que vous allez en acheter un. Donc, vous allez devoir utiliser une autre méthode, qui soit à la fois simple, mais efficace.

La méthode ultime  pour distinguer un faux chargeur iPhone

Pour faire la différence entre ce qui est vrai, et ce qui est faux, vous allez devoir faire une étude du port USB. Ainsi, il est essentiel que vous voyiez un numéro de série.

  • Il doit comporter 17 caractères
  • Il doit être au centre et bien lisible
  • Il doit avoir disposé d’une languette du port USB localisé sur le haut du numéro

Voilà une manière simple pour vous, de reconnaître un faux chargeur. Bien évidemment, les autres méthodes sont aussi fiables, mais vous pourrez utiliser celle-ci, si vous n’avez pas le temps.

Quels sont les risques si vous utilisez un faux chargeur ?

Une fois que vous aurez fini de faire une analyse des chargeurs,  vous devez absolument tenir compte des informations suivantes :

Il est tout à fait possible qu’un faux chargeur explose. Ce ne sera pas une grosse explosion, mais ce phénomène peut se passer. Toutefois, le risque qu’il y ait un incendie est très important. Ce qui fait que cela est dû au fait qu’il y a un court-circuit dans le chargeur.

Si vous achetez un faux chargeur, il se pourrait également que vous soyez exposé à un risque d’électrocution. Par ailleurs, pour éviter cela, il est nécessaire de s’assurer que les composants soient bien isolés et fixés. Cependant, avec des composants de mauvaise qualité, il se pourrait qu’il y ait beaucoup de défauts d’isolation ainsi que des broches de prise de courant vulnérable.

Vous avez chargé votre téléphone avec le faux chargeur, mais il ne s’allume pas

Quand vous utilisez un chargeur qui est faux, ce sera votre iPhone qui supportera le moins, son utilisation. Si vous travaillez dans une boutique, vous avez souvent entendu vos clients dire que leur iPhone ne s’allume pas, même s’ils l’ont chargé.  

Cela est peut-être dû au fait, que la surtension causée par le chargeur a altéré le circuit de charge de la carte mère. Ce souci est très courant, et c’est très difficile de faire les réparations. En bref, il est utile de dire que les risques sont bien là, toutefois, avec cet article, vous pouvez avoir tous les éléments qui vous permettront de reconnaître le faux chargeur. Pour trouver un chargeur digne de ce nom, visitez le site https://www.distriphone.com

Laisser un commentaire