Comment réparer un Samsung S7 Edge qui ne s’allume pas ?

Votre Samsung S7 Edge ne s’allume pas. Il est tout à fait normal que vous soyez frustré lorsque votre téléphone ne veut plus s’allumer. Il n’est pas facile d’utiliser un téléphone qui ne répond pas, surtout quand il ne s’allume même pas, peu importe le nombre de tentatives. Toutefois, il y en a beaucoup comme vous qui font face à ce problème. Puisque c’est un problème commun. Vous pouvez trouver et essayer quelques méthodes de base de Google, comme vérifier le bouton d’alimentation si elle dommage, effectuer réinitialisation d’usine et etc.

Cependant, il peut y avoir diverses autres raisons qui pourraient expliquer votre téléphone qui ne s’allume pas. En ce qui concerne la mise sous tension accompagnée d’un courant d’amorçage de 50 mA à 80 mA, la première chose à faire est de vérifier la tension d’alimentation. Si tout va bien de ce côté, le problème est probablement lié à la CPU. Si la tension mesurée est anormale, vérifiez la position défectueuse correspondante sur la carte. Vous pourrez donc, confirmer que l’élément endommagé est le PMIC U7003. Votre but sera alors de résoudre ce problème. Vous pourrez résoudre le souci en remplaçant par un nouveau.

Avant le test de réparation

Appuyez sur le bouton d’alimentation du Galaxy S7 Edge, vous pouvez voir que le téléphone ne s’allume pas. Retirez ensuite le plateau de la carte SIM et la carte logique.

Analyse des pannes

Tout d’abord, nous devons vérifier si le courant d’amorçage est normal. Pour une meilleure mesure, appliquez des boîtes sur le connecteur de la batterie et soudez une longueur de fil d’alimentation rouge.

Déclenchez avec des pincettes pour allumer le téléphone, la lecture actuelle sur l’ampèremètre est de 50 mA (pour un courant d’amorçage de 50 mA du téléphone). Le défaut est généralement lié à la tension du processeur et de l’alimentation principale.

Ensuite, mesurez la tension fournie par le PMIC, ainsi que celle donnée par le PP_0V8, PP_0V85, PP_1V8, PP_2V95, PP_1V25, PP_1V15 et PP_0V8

Détection des défauts

Débranchez l’alimentation électrique, retirez la plaque de protection et déclenchez ensuite avec des pincettes pour allumer le téléphone, mesurez L7012, L7011, C7067, C7044, C6040, L7015 et L7004, l’un après l’autre.

La tension mesurée de C7067 est inférieure à la valeur normale (la valeur normale devrait être d’environ 1,8 V).

Vous pouvez  maintenant confirmer que le composant de panne est le PMIC U7003.

Réparation

Vous devez installer un nouveau PMIC. Commencez par retirer la plaque de protection du PMIC, puis chauffez-la avec un pistolet à air chaud.

Détachez le PMIC du tableau, appliquez de la pâte de colle sur le plot de connexion. Retirez les boîtes sur le patin avec du fer à souder.

Enlevez les boîtes à fond avec la mèche à souder imbibée de colophane, une fois l’opération terminée, nettoyez-la avec un nettoyant PCB. Pour trouver des pièces détachées, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.distriphone.com/

Appliquez un peu de flux de pâte sur la plaque de liaison, positionnez un nouveau PMIC et soudez avec un pistolet à air chaud. Une fois terminé, attendez que la carte logique refroidisse pendant 5 minutes. Nettoyez-la ensuite avec un nettoyant PCB.

Après le test réparé

Maintenant, vous pouvez assembler le téléphone et le tester. Installez la carte logique, connectez la batterie, installez le haut-parleur et la bobine de charge sans fil. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer, vous pouvez voir que le téléphone s’allume normalement.

Laisser un commentaire