Comment réparer un IPhone 6 endommagé par l’eau ?

Avez-vous déjà laissé tomber votre IPhone dans le bain, la mer ou pire encore, dans les toilettes ? Êtes-vous allé nager, mais en oubliant d’enlever votre IPhone 6 de votre poche ? Les dégâts causés par l’eau sont couramment observés avec la série IPhone, ce qui peut entraîner différents problèmes. Vous risquez également de perdre les données stockées dans votre téléphone.

Étapes de réparation d’un IPhone 6 endommagé par l’eau

Appuyez sur le bouton d’alimentation. Il montre que le téléphone ne s’allume pas. Ensuite, vous allez démonter le téléphone. Vous pourrez alors constater que le témoin de dégâts d’eau est rouge. Ce qui indique que le téléphone a été endommagé par celle-ci. Continuez à déconnecter la batterie et connectez le connecteur de la batterie à l’alimentation CC. Appuyez sur le bouton d’alimentation, le téléphone s’allume avec le logo Apple. Cependant, l’écran devient noir après 15 secondes.

La lecture actuelle sur l’ampèremètre passe à 510mA puis reste immobile, ce qui est anormal. Normalement, lorsqu’un IPhone 6 est endommagé par l’eau, il ne s’allume pas. Ilse peut aussi qu’il est victime d’un problème de courant d’amorçage dû à des traces de court-circuit. Vous avez donc besoin de vérifier davantage la carte logique. Certaines parties portent des signes évidents des dégâts causés par l’eau.

La première chose à faire est de nettoyer la carte logique avec un nettoyant PCB. Une fois cela fait, connectez le connecteur de la batterie avec l’alimentation en courant continu et allumez-le avec le signal de déclenchement.

La lecture actuelle sur l’ampèremètre passe à 220mA puis reste immobile. Ce qui est encore anormal. Le nettoyage que vous avez fait précédemment, sur la carte logique n’est donc pas assez approfondi. Vous devez alors, détacher ces CI moisis et effectuer un nettoyage en profondeur.

Commencez par retirer la plaque de protection avec le pistolet à air chaud. Vous pouvez voir clairement qu’U1501 et U1503 portent des signes évidents de moisissure.

Chauffer avec un pistolet à air chaud et détacher les U1501 et U1503 du tableau. Ensuite, appliquez de la pâte de colle et retirez les boîtes sur le plot de connexion avec le fer à souder. Une fois cela fait, retournez la carte logique.

Ensuite, chauffez avec un pistolet à air chaud et détachez les deux composants moisis, U2402 et U0900 de la carte. Vous pouvez constater que la zone sous U2402 a été sérieusement moisie. C’est sûrement de là dont provient le problème.

Appliquez de la pâte de colle sur le plot de connexion. Ensuite, retirez les boîtes sur le patin avec du fer à souder. Soyez prudent avec les composants autour. Si l’un d’entre eux s’est disloqué, vous devez rapidement faire une soudure. Si vous avez besoin de trouver des pièces détachées pour un IPhone 6, cliquez ici.

Continuez à retirer les moules avec la mèche de soudure imbibée de résine et nettoyez avec un nettoyant PCB après.

Appliquez de la pâte de colle sur le plot de connexion et alignez les nouveaux CI au bon endroit, respectivement. Puis souder avec un pistolet à air chaud.

Conseils: mettez-le dans la bonne direction

Avec la pâte de colle débordant et l’enfoncement de circuits intégrés, chauffez pendant 5 secondes. Traitez également U1501 et U1503 en suivant les mêmes étapes. Une fois terminé, nettoyez avec un nettoyant PCB.

Maintenant, vous pouvez assembler le téléphone et tester. Branchez le connecteur de la batterie avec l’alimentation en courant continu et appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer, le téléphone s’allume normalement.

Laisser un commentaire