Comment réparer le rétro éclairage d’un IPhone 7 Plus ?

Les problèmes d’éclairage peuvent s’agir de l’absence de rétro éclairage, du demi-rétro éclairage ou l’impossibilité d’activer l’iPhone, etc. Ici, nous allons vous montrer comment réparer un problème de demi-éclairage de l’IPhone 7 Plus.

Les étapes à réaliser pour corriger le problème

Pour la réparation de la carte logique d’un téléphone portable, l’inspection cosmétique vient toujours en premier. Donc, vérifiez soigneusement la carte logique. Pour trouver des pièces détachées pour l’IPhone 7 Plus, c’est facile

Ensuite, vous allez tester le téléphone. Pour ce faire, vous devez vérifier que la carte logique et l’ensemble de l’écran sont installés. Ensuite, connectez la batterie et appuyez sur le bouton d’alimentation.

Vous pourrez vous apercevoir que l’écran s’allume et que le logo Apple apparaît. Cependant, il est constaté que le côté droit de l’écran est plus sombre que le côté gauche. À en juger par ceci, le problème pourrait venir du circuit de rétro éclairage.

Pour régler cela, vous allez démonter le téléphone et retirer l’écran. Puis, sortez la carte logique et exécutez la mesure en mode diode des broches pertinentes du rétro éclairage sur le connecteur d’écran J4502. La valeur mesurée de la broche 45 est OL, ce qui est anormal. La valeur normale devrait être autour de 450.

Vérifiez à l’aide des schémas que vous verrez que la tension émise par le rétro-éclairage du circuit intégré U4601 atteint la broche 45 de J4502 via C4602, FL4601 et C4605. Continuez donc à exécuter la mesure en mode diode de C4602. Vous pouvez voir que la valeur mesurée est normale.

A en juger par ce résultat, le problème survient sûrement de l’état du circuit fermé de son circuit correspondant ou à un dysfonctionnement du connecteur d’affichage J4502. Vérifiez soigneusement le J4502, après cela, vous pourrez constater que la broche 45 a été soudée.

Pour confirmer davantage la position défectueuse, dessouder le J4502 de la carte logique. Pour dessouder le connecteur, collez d’abord le ruban haute température sur les composants afin de le protéger. Ensuite, appliquez de la pâte de colle sur J4502 et retirez ensuite J4502 avec un pistolet à air chaud 858D.

Après le retrait du connecteur, vous pourrez mesurer la valeur de la diode de la broche 45 sur le plot de connexion. La valeur mesurée est normale.

À partir de ce résultat, vous pouvez confirmer que le souci est lié à J4502. Vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant celui-ci, par un nouveau connecteur d’affichage. Nettoyez le tampon de liaison avec la mèche de soudure imbibée de colophane. Et nettoyez avec le nettoyant PCB après. Appliquez de la pâte de colle sur le plot de connexion. Installez un nouveau connecteur d’affichage et soudez avec le pistolet à air chaud 858D. Ensuite, fixez les quatre côtés avec de la pâte à souder pour réussir la soudure. Une fois cela fait, nettoyez avec le nettoyant PCB.

Maintenant, vous pouvez assembler le téléphone et le tester. Connectez la batterie et appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’allumer. Le téléphone s’allume normalement. L’écran est également revenu à la normale.

Laisser un commentaire