Comment réparer la reconnaissance faciale endommagée d’un IPhone X ?

Depuis quelques temps, les utilisateurs se sont plaints de la reconnaissance faciale de l’IPhone X. Certains disent, que cette fonction ne marche pas. Toutefois, c’est surprenant, car même s’ils ont remplacé leur écran, cela ne devrait en aucun cas, avoir un effet sur celle-ci. Dans cet article, vous allez pouvoir trouver une solution si jamais vous rencontrez également ce problème. Si vous avez du mal à trouver des pièces détachées, visitez notre site distriphone.com

Commençons par comprendre comment fonctionne l’identité faciale

L’ensemble de la zone fonctionnelle s’appelle le «système de caméra TrueDepth», composé d’un projecteur, d’une caméra infrarouge, d’une caméra frontale, d’un projecteur de points, d’un capteur de proximité, d’un capteur de lumière ambiante, d’un haut-parleur et d’un microphone.

Chaque fois que vous regardez votre IPhone X, l’illuminateur détecte votre visage avec une lumière infrarouge et forme une image. Ensuite, le projecteur de points projettera plus de 30 000 points infrarouges invisibles sur votre visage pour créer une carte 3D. Enfin, la caméra infrarouge lit cette carte et envoie les données aux réseaux de neurones pour créer un modèle mathématique de votre visage. Votre IPhone X vérifiera ce calcul mathématique par rapport à celui que vous avez configuré et stocké sur votre appareil pour voir s’il s’agit d’une correspondance et, le cas échéant, le déverrouillage de votre téléphone.

Comment faire la réparation ?

Pour commencer, allumez le téléphone. Une fois cela fait, vous pourrez lire le message “Impossible d’activer l’identification de visage sur cet IPhone”. Vous allez donc, devoir réinitialiser l’identité faciale. Pour ce faire, allez vers paramètres, puis, identifiant de visage et code secret, enfin, réinitialiser l’identifiant de visage.

Vous allez recevoir un message comme ceci : l’identité du visage n’est pas disponible, essayez de configurer l’identifiant du visage plus tard». La raison de cette erreur pourrait être lié au fait qu’il y a une mauvaise opération dans le processus de remplacement de l’écran. Par conséquent, vous devez vérifier ensuite les câbles flexibles liés à l’identité faciale.

Pour cela, vous devez d’abord démonter le téléphone et vérifiez le module de caméra infrarouge et de projecteur de points sous Microscope. Tout va bien. Passez ensuite au module d’éclairage flood de l’ensemble de l’écouteur. Vérifiez le connecteur et les câbles flexibles avec soin. Vous pouvez vous apercevoir que tout est normal.

Retirez ensuite les vis et détachez l’écouteur et le capteur avant du téléphone. Veillez à ne pas endommager les câbles flexibles au cours du processus, car le module illuminateur flood est collé à la lentille en verre avec du ruban adhésif double face. Nous pouvons voir clairement que le câble flexible où se situe le module d’éclairage Flood est fracturé au bord.

Étant donné que le module d’éclairage Flood est une pièce essentielle du circuit Face ID, des dommages du câble flexible risquent de ne pas fonctionner, ce qui peut affecter de manière absolue le fonctionnement normal de Face ID. De plus, comme la réparation du câble flexible est difficile, vous pouvez souder le module illuminateur Flood sur un nouveau câble flexible.

Pour faire cela, vous devez d’abord séparer le haut-parleur de l’écouteur et le module de capteur de lumière ambiante du haut-parleur et du capteur avant. Pour que le haut-parleur auriculaire puisse être enlevé, vous devez le chauffeur avec du fer à souder.

Ensuite, fixez le câble flexible à sa place avec du ruban de protection contre les températures élevées pour séparer davantage le câble flexible du module de capteur de lumière ambiante. Fer à souder et pistolet à air chaud sont nécessaires pour retirer ce câble flexible. Une fois cela fait, enlever les boîtes en surplus sur le câble flexible avec du fer à souder et nettoyez-les avec du nettoyant PCB.

Maintenant, le câble flexible fracturé est complètement séparé. La prochaine chose que vous allez faire est de celui-ci remplacer par un nouveau câble flexible. Retirez d’abord le module illuminateur Flood du câble flexible et préparez le nouveau. Appliquez de la pâte de colle sur le plot de connexion. Alignez le module d’éclairage Flood en place avec le nouveau câble flexible. Attention à la direction. Puis souder avec un pistolet thermique. Retirez ensuite les résidus de colle sur le module.

Comment réparer l’ID de visage de l’IPhone X ne fonctionnant pas après la réparation ?

La prochaine étape consiste à ressouder le module de capteur de lumière ambiante et le haut-parleur de l’écouteur. Cette tâche est la plus difficile de cette réparation. Appliquez du la pâte de colle sur le plot de connexion du module de capteur de lumière ambiante. Ensuite, appliquez des boîtes sur le patin de collage avec du fer à souder. Nettoyer avec un nettoyant PCB. Appliquez à nouveau de la pâte de colle sur le tampon de liaison. Mettez le câble flexible du module de capteur de lumière ambiante détaché en position. Fixez le câble flexible avec une position spécifique soudée au fer à souder avec une buse incurvée en premier. Ensuite, utilisez le fer à souder avec une buse de coupe pour terminer le processus de soudure restant, puis nettoyez avec du nettoyant PCB. Vous devez maintenant souder le haut-parleur de l’écouteur pour plier le câble.

Il est temps d’assembler le haut-parleur de l’écouteur et le capteur avant sur l’écran d’affichage. Réassemblez le téléphone et testez. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer. Allez dans Paramètres, puis, ID visage et code secret, enfin, configurer ID visage. L’identité du visage peut être configurée avec succès. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour verrouiller l’écran. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation. Vous pouvez voir que l’écran s’allume. Eh voilà !

Laisser un commentaire