Comment récupérer des données à partir d’un IPhone 6S qui ne fonctionne pas ?

Un IPhone défectueux ou mort est un désastre pour de nombreuses personnes. Cependant, perdre toutes les photos et les données de votre téléphone sans aucune sauvegarde semble être un problème encore plus grave. La récupération des données de l’IPhone devient donc très importante dans l’industrie de la réparation de téléphones cellulaires. Nous allons vous montrer comment récupérer les données perdues à parti d’un téléphone endommagé.

Pour commencer, branchez le connecteur de la batterie avec l’alimentation en courant continu et appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’allumer. Vous pouvez voir que l’écran ne répond pas. Trouvez des pièces détachées sur un site spécialisé. De ce fait, le travail sera plus facile.

Cependant, la lecture actuelle sur l’ampèremètre est normale, ce qui indique que le téléphone est allumé mais que l’écran est noir.

Notre jugement initial est que le circuit d’affichage a peut-être été endommagé et nous devons vérifier le connecteur J4200 de l’écran LCD / numériseur. Exécutez la mesure en mode diode des broches pertinentes à afficher sur le J4200. La valeur mesurée de la broche 33 est inférieure à la valeur normale, ce qui constitue un souci.

La broche 33 est la broche du signal de réinitialisation du circuit d’affichage, le signal de réinitialisation envoyé par la broche J3 de la CPU atteint la broche 33 via FL4221, C4221 et C4220. Notre prochaine étape consiste à détacher les FL4221, C4221 et C4220 pour des mesures supplémentaires.

Commencez par enlever l’éponge autour du connecteur avec des pincettes.

Ensuite, collez du ruban de protection contre les températures élevées sur les connecteurs.

Chauffer avec un pistolet à air chaud à 330 ° C, le flux d’air 1, détacher les FL4221, C4221 et C4220 du tableau.

Détachez ensuite le ruban de protection contre les hautes températures et effectuez la mesure en mode diode des deux broches du FL4221. La valeur mesurée de la broche 2 est anormale.

La broche 2 étant connectée directement à la CPU, nous pouvons maintenant confirmer que la CPU a été endommagée. Comme nous le savons tous, un processeur endommagé ne peut pas être remplacé séparément. Et par conséquent, le signal 1.8V AP_TO_LCM_RESET ne peut pas être fourni. Pour éviter la perte de données, nous pouvons en récupérer en empruntant de la tension.

Choisissez un point de tension de 1,8 V à proximité, par exemple, C4118 pour notre cours d’aujourd’hui, qui est le point de tension de 1,8 V de BUTTON_MENU_KEY_L.

Commencez par enlever l’éponge avec une pincette.

Ensuite, chauffez avec un pistolet à air chaud à 270 ° C pour éliminer l’adhésif noir.

Effectuez la mesure en mode tension de C4118, la valeur mesurée est de 1,8 V, ce qui est idéal pour toutes les opérations.

Appliquez un peu de pâte de colle sur le plot de liaison FL4221, retirez les boîtes sur le support avec du fer à souder à 350, préparez une longueur de fil de cuivre émaillé appliqué par étain de 0,1 mm de diamètre, chauffez au fer à braser à 350. Avec une extrémité du fil soudée à C4118, soudez l’autre extrémité à la broche 1 du FL4221. Une fois cela fait, nettoyez avec un nettoyant PCB

Maintenant, nous pouvons assembler le téléphone et tester. Connectez le connecteur de la batterie avec l’alimentation en courant continu et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le mettre sous tension. Le téléphone s’allume normalement.

Connectez le téléphone à l’ordinateur avec un câble numérique et lancez le logiciel iTools, logiciel de récupération de données pour iPhone.

Allez dans Boîte à outils, puis transfert de téléphone, choisissez « Restaurer la sauvegarde » et cliquez sur « Sauvegarder » pour lancer le processus de sauvegarde. Une fois terminé, sauvegardez toutes les données récupérées sur votre ordinateur.

Conseils: assurez-vous que l’écran reste allumé pendant le processus de récupération de données, sinon la récupération de données pourrait échouer. En outre, cela fonctionne uniquement pour la récupération de données, le téléphone n’est toujours pas suffisamment préparé pour une utilisation normale. La récupération de données de l’IPhone 6s à partir du panneau mort s’est terminée avec succès.

Laisser un commentaire