Archives de l’auteur : Julie Kovalyova

Comment bien choisir son protecteur d’écran?

L’écran d’un Smartphone est le deuxième élément le plus coûteux, qui constitue cet appareil. Si vous l’appréciez, il est nécessaire d’ajouter un protecteur d’écran, comme un verre trempé, pour empêcher les égratignures et autres dommages.

Plastique contre verre trempé

vitre en verre trempé vs film de protection en plastique

La plupart du temps, vous trouverez deux types de protecteurs d’écran: les films plastiques et le verre trempé.

Les protecteurs de film plastique existent depuis longtemps, et vous les avez probablement déjà vus ou appliqués sur votre téléphone. Ils ressemblent à une petite feuille de plastique. Vous devez les coller avec précaution, car ils s’enroulent facilement. Les protecteurs en plastique sont assez bon marché, et vous trouverez un paquet de cinq pour deux dollars. Cela dit, les protecteurs en plastique ne sont pas trop solides, ils n’aident donc pas en cas de chute ou de chute. Ils sont décents pour les rayures régulières, mais le verre trempé sera beaucoup plus résistant. Les pellicules en plastique sont de deux types: à appliquer par voie humide ou à sec. L’application par voie humide offre plus de résilience, mais aura l’air piquée, comme une peau d’orange, après un certain temps.

Les protecteurs en verre trempé sont devenus plus populaires ces dernières années, en particulier avec une chute de prix importante. Vous pouvez maintenant les trouver à prix réduit, pour protéger un téléphone d’une valeur de plusieurs centaines de dollars. Les protecteurs en verre trempé offrent une meilleure résistance aux rayures et, surtout, isolent un peu votre écran des chutes. Le verre trempé imite également plus fidèlement la sensation de votre écran actuel, ce qui le rend beaucoup plus agréable à utiliser. Des deux, il est plus logique d’acheter un protecteur en verre trempé aujourd’hui. Vous ne dépenserez que quelques dollars de plus pour vous protéger davantage.

Qu’est-ce qu’un protecteur en verre trempé ?

Les protecteurs en verre trempé, comme leur nom l’indique, sont en verre. La trempe consiste à chauffer le verre pour former une feuille, puis à le refroidir rapidement. Le résultat est un morceau de verre un peu plus durable.

Le signe révélateur d’un protecteur en verre trempé est sa dureté et sa forme. Sa rigidité facilite l’application, car vous pouvez l’aligner avec soin, puis le coller. De plus, il est beaucoup plus facile de retirer un protecteur d’écran en verre trempé que de  remplacer un écran de téléphone endommagé.

Qu’est-ce que la dureté 9H? Ce qui compte vraiment ?

Une fois que vous avez commencé à magasiner en ligne pour les protecteurs d’écran en verre, quelques spécifications apparaissent. Des choses comme la dureté 9H, la protection de qualité militaire, le nano-revêtement oléophobe, etc. Voici un bref aperçu de leur signification et de ce qui compte vraiment.

Dureté 9H – contrairement à l’opinion populaire, ce n’est pas une mesure du test de la dureté de Mohs. La dureté 9heures fait référence à l’écran qui ne se raye pas avec un crayon 9H, le plus résistant de tous les crayons standards. Pour être honnête, ce n’est pas un bon test, mais c’est un paramètre décent pour savoir si le fabricant tient suffisamment à tester le protecteur. Nano-revêtement oléophobe: C’est la seule spécification que vous devriez rechercher, pour être honnête. Contrairement aux protecteurs de film plastique, le verre trempé conserve les traces d’empreintes digitales. Un revêtement oléophobe repousse l’huile, ce qui signifie que vos empreintes digitales ne collent pas. Un coup avec un chiffon en microfibre les éliminera.

La réalité des protecteurs d’écran

N’oubliez pas que les protecteurs sont placés au-dessus de l’écran, même s’il s’agit d’un protecteur bord à bord. Ils n’entourent pas tout le téléphone comme le ferait une affaire. Donc, si votre téléphone tombe dans un coin, l’écran et le protecteur craqueront à partir de là.

Les quatre coins de votre téléphone sont les parties les plus vulnérables de votre appareil. Ce n’est pas parce que le protecteur d’écran ne sera pas blessé par cette chute que l’écran lui-même ne le sera pas. L’écran actuel est maintenu par le corps de votre téléphone. Lorsque cela prend un impact, l’écran en fait de même.

Les protecteurs aident à protéger le téléphone, contre  les égratignures quotidiennes. Un protecteur en verre trempé craquera avant que votre écran ne se fissure – si le visage frappe le sol en premier. Plus important encore, ce morceau de verre protégera l’écran des touches de votre poche ou de toute autre égratignure accidentelle.

Alors, avez-vous besoin d’un protecteur d’écran pour votre smartphone ou votre tablette ?

Un protecteur d’écran ne protégera pas votre appareil de tout et n’est pas incassable. Mais cela ajoutera une couche de protection à votre téléphone, ce qui évitera des réparations coûteuses de l’écran et un écran tactile rayé. Après tout, il est plus facile (et moins coûteux) de remplacer un protecteur d’écran par rapport à un écran. C’est pourquoi, chez https://www.distriphone.com, nous vous recommanderons bien sûr de protéger vos appareils avec le meilleur protecteur d’écran.

Comment choisir une batterie externe pour son appareil ?

La batterie de secours fonctionne comme des piles supplémentaires pour votre téléphone, tablette, ordinateur portable ou tout autre appareil portable. Branchez un appareil sur une batterie pour le charger en déplacement, sans avoir besoin d’un mur ou d’une autre source d’alimentation.

Aussi utiles que soient les chargeurs mobiles, vous en avez le choix, mais comment en choisir un?

Le choix de la taille du chargeur portable que vous devriez obtenir est probablement votre plus grande préoccupation. Vous souhaitez un chargeur mobile capable de maintenir vos appareils en état de marche aussi longtemps que vous en avez besoin, mais vous devez également prendre en compte le nombre de ports de charge que doit contenir la batterie tout en en pesant le prix.

Vous trouverez ci-dessous toutes les catégories nécessaires auxquelles vous devriez penser lorsque vous achetez un chargeur USB, afin de pouvoir obtenir exactement ce dont vous avez besoin. Pour des exemples réels, vous pouvez également consulter notre tour d’horizon des meilleurs chargeurs de batterie USB, chargeurs de batterie portable et chargeurs solaires portables, sur notre site https://www.distriphone.com

Capacité

Vu que les gadgets portables existent dans toutes sortes de formes et de tailles, les blocs-piles portables sont proposés dans une gamme de capacités.

Un petit bâtonnet de charge peut contenir 2 000 mAh (heures milliampères), mais il existe également des chargeurs mobiles très lourds pouvant stocker plus de 20 000 mAh.

Voici quelques questions auxquelles vous devriez répondre pour choisir la taille de chargeur qui vous convient:

  • Quels appareils comptez-vous utiliser avec la batterie?
  • Combien de périphériques envisagez-vous d’utiliser simultanément?

Pendant combien de temps serez-vous loin d’un chargeur mural? En d’autres termes, combien de fois pensez-vous avoir besoin d’utiliser la même batterie portable avant de pouvoir la recharger?

Dans tous les cas, vous souhaitez utiliser un chargeur portable qui puisse charger votre appareil cible complètement en une fois. Ainsi, vous devez connaître la capacité énergétique de l’appareil que vous chargez. Un iPhone X , par exemple, est alimenté par une batterie de 2 716 mAh, tandis qu’un Samsung Galaxy S8 dispose d’une batterie de 3 000 mAh.

Ce que vous allez faire ensuite

Une fois que vous connaissez la capacité de votre appareil, il vous suffit de vérifier quelle que soit votre batterie portable et de voir quelle est sa propre capacité en mAh. Un petit chargeur de 3 000 mAh, par exemple, serait plus que suffisant pour charger complètement la plupart des Smartphones.

Si vous souhaitez charger des appareils plus volumineux tels que des tablettes ou des ordinateurs portables, vous aurez besoin d’un chargeur avec beaucoup plus de jus. L’iPad Pro, par exemple, dispose d’une énorme batterie de 10 307 mAh, tandis que le vieil iPad 3 dépasse 11 000 mAh.

Pour donner un exemple, supposons que vous ayez un iPhone X et un iPad Pro complètement morts. Pour charger simultanément les deux à pleine capacité, vous avez besoin d’un chargeur portable de 13 000 mAh prenant en charge deux ports USB. Si vous prévoyez être absent toute la journée et que vous aurez besoin de le recharger plus d’une fois, vous devrez également en tenir compte.

Même si vous ne possédez pas de gros appareil, vous pouvez posséder plusieurs gadgets plus petits, tels qu’un téléphone personnel, un téléphone professionnel et un lecteur MP3. Dans ce cas, il peut également s’avérer utile de disposer d’une batterie USB de plus grande capacité et de plus de deux ports USB, au cas où vous auriez besoin de charger plusieurs appareils en même temps.

Taille et poids

Un autre facteur qui pourrait être important pour vous lors de la détermination de vos achats est la taille et le poids physiques du chargeur. En effet, si vous emportez cette chose avec vous toute la journée, vous voulez que sa taille soit confortable, mais ce n’est tout simplement pas la façon dont certaines banques d’alimentation sont fabriquées.

En règle générale, si le chargeur a une batterie plus petite (le nombre de mAh est plus petit) et qu’il ne dispose que d’un ou deux ports USB, sa taille physique sera nettement inférieure à celle d’un chargeur triple et de quatre ports USB.

En fait, certaines des batteries portables de très grande capacité prenant en charge les prises USB et ordinaires (comme pour les ordinateurs portables) ressemblent à des briques – elles sont énormes et lourdes. Par ailleurs, cela le rend plus difficile à tenir dans votre main ou à mettre dans votre poche.

Cependant, si vous envisagez de garder le chargeur de batterie sur la table et de le ranger dans votre sac, ce ne sera pas un gros problème pour vous. En bref, si vous vous déplacez à pied ou si vous êtes un étudiant qui se rend à l’école, un chargeur plus petit serait une meilleure option en cas d’alimentation de secours, peut-être même un combo chargeur.

Temps de charge

En ce qui concerne le temps de charge, charger la batterie et charger votre appareil avec une batterie sont deux choses distinctes. Par exemple, il est généralement préférable de charger votre batterie depuis une prise murale, car vous pouvez la laisser branchée toute la nuit, mais ce n’est probablement pas acceptable si votre batterie met longtemps à recharger votre téléphone, votre tablette, etc.

Les chargeurs à base d’énergie solaire, par exemple, peuvent sembler extraordinaires lorsqu’ils campent longtemps, mais la plupart d’entre eux mettent généralement un certain temps à charger des appareils et à une vitesse assez rapidement. Effectivement, les chargeurs rapides ne sont pas seulement parfaits pour recharger un téléphone en un clin d’œil, ils sont également efficaces pour charger des appareils dotés de batteries plus volumineuses telles que des tablettes ou des ordinateurs portables.

Que faire si mon IPhone ne tient pas sa charge ?

La vie de la batterie de l’iPhone a toujours été le sujet brûlant. De nombreuses personnes se plaignent souvent que la batterie de l’iPhone ne retient pas la charge ou que la batterie tourne très vite. Si votre iPhone tombe souvent rapidement en panne de courant, vous avez trouvé le bon emplacement. Cette question est due à de nombreuses raisons dont nous allons discuter ici. Nous avons présenté les meilleurs conseils pour vous aider à optimiser la durée de vie de la batterie de votre iPhone. Continuez votre lecture pour trouver le conseil approprié pour résoudre le problème de charge de la batterie ne retenant pas efficacement. Vous pouvez également trouver des pièces détachées chez nous, si vous avez besoin de matériels.

Trouvez les applications qui drainent de l’énergie

Si la batterie de votre iPhone ne tient pas la route, il est essentiel de déterminer quelles applications font des ravages dans la vie de la batterie de votre iPhone. Allez dans ‘Paramètres’> ‘Batterie’ et recherchez les applications qui consomment de l’énergie. Vérifiez les dernières 24 heures et les 7 derniers jours et éliminez les applications qui consomment le plus de batterie si elles ne sont pas si importantes.

Désactivez la fonctionnalité de récupération automatique

La fonctionnalité de récupération automatique de vos courriels pourrait expliquer pourquoi la batterie de l’iPhone ne tient pas la charge. Quelqu’un peut toujours vous joindre sur appel ou texte et vous pouvez ignorer les courriels push qui déchargent la batterie de votre iPhone. Vous pouvez le vérifier manuellement quand vous le souhaitez, vous pouvez donc activer la récupération automatique après –

« Paramètres »> « Mail, Contacts, Calendrier »> « Récupérer de nouvelles données »> désactivez « Pousser ». Tapez sur n’importe quel compte sous ‘Extraire les nouvelles données’> ‘Manuellement’.

Baissez la luminosité

Une luminosité accrue draine généralement la batterie de votre iPhone plus rapidement. Il est recommandé de baisser la luminosité pour économiser de l’énergie. Vous pouvez le faire en faisant glisser la barre de notification vers le bas, puis en faisant glisser la barre de luminosité vers la gauche. Alternativement, vous pouvez également aller dans ‘Paramètres’> ‘Affichage et luminosité’> faites glisser la barre de luminosité vers la gauche ou basculez en mode ‘Luminosité automatique’. Il ajustera la luminosité en fonction de la lumière ambiante et minimisera le problème.

Mettez à jour iOS

Parfois, la batterie de votre iPhone ne tient pas la charge en raison d’un iOS obsolète. Il est recommandé de mettre à jour votre firmware iOS. Étapes à suivre pour le faire par la méthode OTA (over the air) –

« Paramètres »> « Général »> « Mise à jour logicielle »> « Télécharger et installer »> « Installer ». Vous devez disposer de suffisamment d’espace sur votre iPhone pour que la mise à jour ait lieu.

image

Restaurez l’iPhone avec une sauvegarde précédente

Lorsque la batterie de votre iPhone s’épuise rapidement, vous pouvez essayer de restaurer votre iPhone avec une ancienne sauvegarde. En effet, il se peut que les données ou les applications présentes sur votre iPhone posent problème. La restauration de votre iPhone à partir de la sauvegarde précédente peut résoudre le problème. Pour faire ça –

Lancez iTunes après avoir connecté votre iPhone> sélectionnez votre iPhone> « Résumé »> « Restaurer la sauvegarde … »> choisissez un fichier de sauvegarde récent> « Restaurer »> confirmez votre sélection.

Changez une nouvelle batterie

Malgré tout, la batterie de l’iPhone ne tient toujours pas, le problème réside dans votre batterie et non dans le logiciel de l’iPhone. Contactez le magasin Apple et remplacez la batterie par une nouvelle. La nouvelle batterie résoudrait le problème.

Que faire pour éviter que son IPhone se chauffe ?

Avez-vous déjà touché votre iPhone en pensant toucher une casserole ? Peut-être que ça ne chauffe pas trop, mais si vous avez commencé à remarquer que votre iPhone est en train de chauffer plus que d’habitude – bien trop souvent, vous ne devriez pas attendre plus longtemps pour que le problème disparaisse de lui-même.

La surchauffe fréquente de votre iPhone pourrait s’avérer dévastatrice non seulement pour votre appareil, mais également pour votre vie. Chaque fois que la batterie est brûlée aux deux extrémités, elle sort de l’ébullition et emporte également l’appareil tout au long. En outre, le problème survient également lorsque la batterie devient trop vieille pour fournir le jus souhaité, ce qui est demandé par votre smartphone pour fonctionner à fond. Il existe de nombreux autres coupables qui contribuent également à ce désordre. Nous avons examiné plusieurs aspects et discuté de cinq manières importantes d’empêcher l’iPhone de chauffer.

Comment empêcher l’iPhone de surchauffer

Ne laissez pas vos applications continuer à fonctionner en arrière-plan. En effet, l’une des causes les plus courantes de surchauffe de l’iPhone est la « surcharge ». Le processeur est poussé à l’extrême et votre processeur atteint presque les 100%. Pour arrêter d’utiliser autant de ressources processeur, essayez de fermer les applications lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Vous pouvez le faire facilement en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil. Cela fera apparaître toutes les applications en cours d’exécution. Ainsi, vous pouvez fermer chaque application en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir du bas de l’écran. Pour supprimer les applications en cours d’exécution sur votre iPhone X, faites glisser votre doigt depuis la barre de mouvements. Ensuite, touchez et maintenez la carte d’application que vous souhaitez forcer à fermer. Maintenant, un bouton rouge apparaîtra, appuyez dessus pour quitter l’application.

Redémarrez votre téléphone

Si vous avez déjà eu des problèmes avec votre téléphone, votre ordinateur, votre télévision ou même votre lave-linge, l’une des premières choses qu’un professionnel de l’informatique vous demandera est: «L’avez-vous éteint et rallumez-vous?». Cela semble fou, mais parfois, votre téléphone doit simplement être redémarré.

Votre iPhone est comme votre esprit. Parfois, il suffit de se reposer et de réinitialiser. Lorsque vous redémarrez un iPhone, tous les processus dorsaux sont également redémarrés. C’est comme si vous redémarriez votre ordinateur. Le moyen le plus simple de le faire est d’éteindre votre téléphone pendant quelques minutes, puis de le rallumer.

Ne pas exposer à la lumière directe du soleil

La lumière directe du soleil est l’un des principaux responsables de ce problème! Cela peut considérablement augmenter la température de votre téléphone et provoquer une surchauffe de celui-ci. Lorsque vous êtes dans la voiture, rangez votre téléphone dans votre poche ou dans la console centrale lorsque vous ne l’utilisez pas, afin de le protéger des rayons du soleil. Lorsque vous le chargez, éloignez-le des fenêtres où le soleil pourrait briller. Selon Apple, l’iPhone fonctionne à leur meilleure température entre 32 ° et 95 ° Fahrenheit, qui est 0 ° et Celsius de 35 °.

Ne pas charger pendant l’utilisation

Ne chargez pas votre iPhone pendant que vous l’utilisez. Si vous regardez un film ou jouez à un jeu, votre téléphone consommera plus d’électricité. Il consommera donc plus d’électricité pendant la charge et produira plus de chaleur, ce qui rendra votre téléphone plus chaud que d’habitude.

Mauvais batterie

Si rien ne fonctionne, vous aurez peut-être besoin d’une nouvelle batterie. Surtout si vous remarquez que la charge de votre téléphone prend plus longtemps et que la batterie se décharge plus rapidement. Il existe des tests de batterie qui peut être exécutés avec la technologie appropriée pour tester la batterie, et des batteries de remplacement peuvent être achetées en ligne.

C’est une bonne idée de visiter votre Apple Store local

Si votre iPhone (iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X) est sous garantie ou avec AppleCare +, Apple remplacera la batterie gratuitement.

Apple remplace désormais la batterie d’un iPhone hors garantie pour seulement 29 $. N’oubliez pas que vous pourrez bénéficier de cette offre si vous possédez un iPhone 6 ou une version ultérieure à partir de fin janvier et disponible dans le monde entier jusqu’en décembre 2018. Vous pouvez également visiter Distriphone pour obtenir un kit de remplacement de batterie d’iPhone à partir de 20 USD seulement.

Faux chargeur iPhone : comment le reconnaître ?

Savoir si vous avez acheté un vrai ou un faux chargeur n’est pas évident. Pourtant, grâce à nos astuces et à nos conseils, vous pourrez faire la différence entre la contrefaçon et l’original.

Grâce au moyen de différences visuelles

Cette solution qui vous permet de reconnaître un faux chargeur iPhone est non seulement rapide, mais également très simple. Comme vous allez découvrir sur la photo en dessous, nous avons comparé trois types de chargeurs iPhone. Toutefois, deux d’entre eux sont faux et une seule est vraie. Vous pensez que l’origine est le chargeur du milieu ? Vous avez tout faux, car celui fabriqué par Apple dispose de la couleur blanche cassée.

Si vous regardez bien, vous pourrez aussi constater qu’il y a une petite différence de taille entre les trois chargeurs. En effet, celui du milieu est plus petit que les autres. On peut donc, conclure que le chargeur qui se trouve au milieu n’est pas d’une très bonne qualité.

En regardant les inscriptions techniques

Pour reconnaître un faux chargeur iPhone, vous pouvez également comparer les informations qui sont présentes sur ces trois chargeurs, mais vous n’aurez pas une certitude de tomber sur le mauvais. En effet, la pomme que vous voyez sur les différents chargeurs, ne prouve en aucun cas, l’authenticité du produit.

Démonter un faux chargeur

La seule manière d’être sûr de ne pas tomber sur un faux chargeur d’iPhone est de regarder ce qu’il y a à l’intérieur. Donc, pour cela, vous allez devoir le couper en deux.

De ce fait, vous pourrez y voir plus clair, est-ce que vous avez deviné quel est le vrai chargeur ?

Quels sont les signes qui prouvent que le chargeur est faux

Lorsque vous allez les démonter, vous pourrez constater plusieurs choses, au sujet des contrefaçons :

  • Le plastique employé par le fabricant est de mauvaise qualité, surtout pour le chargeur qui n’avait même pas la couleur originale. Ce qui fait que le chargeur ne résistera pas à la chaleur.
  • Il n’existe aucun signe d’isolation sur les composants internes
  • Le chargeur authentique dispose d’une puce électronique comparée aux deux autres

Après cette petite analyse, vous n’aurez plus du mal à détecter le vrai chargeur. Toutefois, vous ne pourrez pas ouvrir un chargeur, à chaque fois que vous allez en acheter un. Donc, vous allez devoir utiliser une autre méthode, qui soit à la fois simple, mais efficace.

La méthode ultime  pour distinguer un faux chargeur iPhone

Pour faire la différence entre ce qui est vrai, et ce qui est faux, vous allez devoir faire une étude du port USB. Ainsi, il est essentiel que vous voyiez un numéro de série.

  • Il doit comporter 17 caractères
  • Il doit être au centre et bien lisible
  • Il doit avoir disposé d’une languette du port USB localisé sur le haut du numéro

Voilà une manière simple pour vous, de reconnaître un faux chargeur. Bien évidemment, les autres méthodes sont aussi fiables, mais vous pourrez utiliser celle-ci, si vous n’avez pas le temps.

Quels sont les risques si vous utilisez un faux chargeur ?

Une fois que vous aurez fini de faire une analyse des chargeurs,  vous devez absolument tenir compte des informations suivantes :

Il est tout à fait possible qu’un faux chargeur explose. Ce ne sera pas une grosse explosion, mais ce phénomène peut se passer. Toutefois, le risque qu’il y ait un incendie est très important. Ce qui fait que cela est dû au fait qu’il y a un court-circuit dans le chargeur.

Si vous achetez un faux chargeur, il se pourrait également que vous soyez exposé à un risque d’électrocution. Par ailleurs, pour éviter cela, il est nécessaire de s’assurer que les composants soient bien isolés et fixés. Cependant, avec des composants de mauvaise qualité, il se pourrait qu’il y ait beaucoup de défauts d’isolation ainsi que des broches de prise de courant vulnérable.

Vous avez chargé votre téléphone avec le faux chargeur, mais il ne s’allume pas

Quand vous utilisez un chargeur qui est faux, ce sera votre iPhone qui supportera le moins, son utilisation. Si vous travaillez dans une boutique, vous avez souvent entendu vos clients dire que leur iPhone ne s’allume pas, même s’ils l’ont chargé.  

Cela est peut-être dû au fait, que la surtension causée par le chargeur a altéré le circuit de charge de la carte mère. Ce souci est très courant, et c’est très difficile de faire les réparations. En bref, il est utile de dire que les risques sont bien là, toutefois, avec cet article, vous pouvez avoir tous les éléments qui vous permettront de reconnaître le faux chargeur. Pour trouver un chargeur digne de ce nom, visitez le site https://www.distriphone.com

Pourquoi est-il avantageux de choisir les écouteurs Bluetooth 5.0

L’un des avantages de l’écouteur Bluetooth 5.0 réside sur :

  • sa qualité sonore
  • sa qualité physique
  • son confort d’écoute
  • son autonomie

Une excellente qualité sonore

Au niveau de la qualité sonore, nous avons aperçu que les aigus sont plus dominants. Toutefois, le son était bien net et fort en même temps. Pour faire le test de ces écouteurs Bluetooth 5.0, nous avons pris deux téléphones de différentes marques. Nous avons constaté que sur un iPhone, les aigus n’étaient pas aussi fort. En effet, vous pourrez modifier le réglage du son, sur certains Smartphones. Ce qui fait que ce problème pourrait être évité. Il a également été constaté, que le son fût plus ou moins fort, selon l’application démarrée.

Une qualité physique remarquable

Bien que ces écouteurs soient de hautes gammes, ils sont plutôt abordables pour leur performance. Ils sont non seulement, agréables à regarder, mais vous pourrez également les utiliser aussi longtemps que vous le voudrez.

Plus de confort d’écoute

Les écouteurs sont connus comme étant auriculaires, c’est-à-dire qu’ils peuvent réduire le son. C’est pour cela que ce dernier est très puissant. Ils disposent d’un touché tactile, qui vous permet d’accéder à des fonctions de la commande à distance, telles que : lecture ou pause. Vous pourrez également accéder rapidement aux commandes vocales du Smartphone.

Une autonomie agréable

Les écouteurs peuvent être utilisés durant 6h, ce qui est très impressionnant, par rapport aux autres accessoires Bluetooth. De plus, vous pourrez les éteindre lorsque vous n’en aurez plus besoin. Vous pourrez également être très surpris quant à l’autonomie du boitier de charge. Nous avons pu constater que ce dernier, ne requiert qu’une charge par mois, si vous l’utilisez 2heures par jour.

En bref, nous pouvons affirmer que ces accessoires sont excellents en ce qui concerne la tenue dans le temps, si on tient compte du rapport qualité/prix. Ces écouteurs sont recommandés, si vous pratiquez aussi du sport. En effet, ils seront très confortables, puisqu’ils sont intra-auriculaires.

Comment choisir son écouteur Bluetooth ?

Il n’est pas évident de choisir entre les différents types d’écouteurs Bluetooth qui existent : casque, écouteurs filaires, sans fil, etc. Voici ce que vous devez prendre en compte si vous voulez choisir le bon accessoire pour votre téléphone.

Les casques Bluetooth

Comparés aux écouteurs, les casques Bluetooth présentent des avantages au niveau du format. Ils sont dotés de haut-parleurs de grand diamètre, ce qui vous permettra de profiter d’une meilleure performance au niveau des basses fréquences.

Grâce à leur format, vous aurez la possibilité d’ajouter une plus grande batterie. Leur autonomie est très avantageuse, car elle offre 20h, contrairement aux écouteurs Bluetooth.

Son avantage :

  • Totalement sans fil
  • Performances audio
  • Réduction de bruit active
  • Autonomie

Son inconvénient :

  • Plus encombrants que des écouteurs
  • Plus lourds que des écouteurs

Les écouteurs Bluetooth (avec fil)

Il est tout à fait probable que vous trouviez des écouteurs avec ou sans fil. De plus, dans le monde où nous vivons actuellement, ils sont très prisés. Bien que ces accessoires soient en plein développement aujourd’hui, ils constituent tout de même certaines contraintes au niveau de leurs conceptions. En effet, à cause de leurs formats hypercompacts, cet accessoire nécessite une miniaturisation de l’amplification, au niveau du récepteur Bluetooth, du contrôleur de charge ainsi que sa batterie.

C’est pour cette raison que la plupart des écouteurs Bluetooth que vous rencontrez sont unis l’un à l’autre par un câble. C’est sur ce dernier que le module constituant, l’antenne, la batterie et l’ampli sont fixés. Vous pourrez utiliser cet accessoire durant 10h.

Ses avantages :

  • Léger
  • Compacte
  • Possibilité d’utiliser durant un sport
  • Autonomie élevée

Ses inconvénients :

  • Il reste un fil qui peut gêner l’auditeur, voire générer des bruits parasites en cas de frottements

Les écouteurs Bluetooth True Wireless

Connus également sous le nom d’écouteur sans fil, les écouteurs Bluetooth True Wireless ne sont pas indépendants l’un de l’autre. Leur création est très complexe, car, il est nécessaire de poser un ampli sur chaque oreillette ainsi que sur la batterie.

Cependant, comme la diffusion du son à l’aide du Bluetooth, ne peut se faire que vers un unique récepteur Bluetooth. Si on tient compte du côté musical, ces écouteurs sont absolument performants, par rapport à leurs homologues avec un fil d’interconnexion. Par ailleurs, leur autonomie n’est pas très excellente. Cela est dû au fait de la miniaturisation de chaque batterie. L’utilisation durera donc, 3 à 5h environ. C’est vrai que ce n’est pas beaucoup, mais les créateurs n’ont pas omis d’ajouter un étui de rangement, qui est lui aussi, doté d’une batterie. Lorsque vous les rangerez, les écouteurs peuvent être rechargés par l’étui.

Ses avantages :

  • Absolument sans fil
  • Liberté de mouvement totale
  • Activité sportive intense possible
  • Facilitée de recharge à l’aide d’un étui à batterie

Protection pour son iPhone : comment bien la choisir ?

Devoir choisir une coque pour son iPhone est une tâche difficile, surtout si l’on n’y connaît rien. Ici, il ne s’agit pas seulement que, du côté esthétique, mais, vous devez également prendre en compte plusieurs critères.

Quelle est l’utilité d’une protection ?

Lors du choix d’un téléphone, les utilisateurs espèrent avoir opté pour un appareil qui résiste à l’usure. Cependant, si jamais vous laissez tomber accidentellement votre téléphone, il se pourrait que son écran soit endommagé, ou pire, il pourrait ne plus fonctionner. Sachez tout de même que les iPhone sont des appareils qui nécessitent un budget élevé lorsqu’ils doivent être réparés. Pour éviter cela, il est nécessaire de bien protéger son téléphone.

Quelle coque choisir pour votre iPhone ?

La coque silicone

La coque en silicone d’un iPhone est mate et flexible. Toutefois, lorsque vous la touchez, vous pourrez sentir qu’elle est à la fois veloutée et douce. La coque en silicone figure parmi les meilleures protections. Cependant, la finition de ces coques ne met pas trop en valeur l’esthétique de l’iPhone, car elle manque de finesse.

Si vous aimez changer de coques au fil de vos humeurs cette matière est idéale, car elle permet une installation et un changement très facile.

La coque souple en TPU

Comparée à la silicone, la coque souple en TPU n’est pas assez rigide. Elle vous fera profiter d’une finition transparente ou opaque, brillante ou mate. Lorsque vous touchez la matière, vous pourrez sentir qu’elle est très lisse. Elle est également connue sous le nom de coupe gel, car la transparence qu’elle offre est identique à cette texture.

Une coupe gel en TPU est en mesure de protéger votre iPhone et peut être enlevé facilement. Vous pourrez choisir la plus fine ou la plus épaisse si vous voulez obtenir plus de protection. Cependant, elle est très légère. Cette matière est souvent rencontrée sur les coques opaque, transparente, mate ou brillante.

La coque en plastique rigide

Vous devez sûrement penser que la coque en plastique rigide est inutile et traditionnelle. Ce n’est pas du tout le cas, car vous pourrez choisir entre deux types de coques rigides. Il y en a qui est très fine, et qui vous permettra de protéger votre iPhone, contre les rayures. Mais, il y a également celle qui est épaisse, et qui vous mettra votre téléphone à l’abri contre des chocs.

L’avantage de cet accessoire réside sur le fait qu’il possède divers graphiques. En effet, vous pourrez choisir entre les coques ornées de strass, en relief, imprimés, semi-transparente, phosphorescente, etc. Grâce à cette matière, vous pourrez être très créative.

Réparation de vitre d’un iPhone X

L’écran de l’iPhone X est un nouveau produit composé d’OLED, combiné à la fonction 3D Touch. Le processus de plastification de l’écran OLED de l’iPhone X est également beaucoup plus compliqué que celui de l’écran LCD des versions précédentes de l’iPhone. Vous pouvez donc imaginer la complexité de la réparation de l’écran d’un iPhone X.

Guide de remise à neuf d’écran iPhone X.

Faites le test du téléphone

Exécutez le test de fonction de cette façon : afficher, toucher 3D et glissez vers le haut. Vous pouvez vous apercevoir que tout va bien.

Enlevez la lunette

Placez l’écran OLED sur la plate-forme chauffante. Ensuite, retirez lentement la lunette avec le nettoyant pour pièce de levier et la colle. Pour trouver des pièces, vous pouvez visiter le site https://www.distriphone.com

Découpez le support supérieur avec une pince coupante. Puis séparez le cache de l’écran avec cette dernière. Faites attention avec les câbles flexibles lorsque vous retirez le cache dans la zone des câbles flexibles.

Une fois cela fait, testez à nouveau l’écran. Exécuter le test de fonction. Vous pouvez voir que tout est normal. À ce jour, l’étape la plus difficile lorsque vous faites la réparation de l’écran de l’iPhone X est terminée.

Séparez le verre

Placez l’écran OLED sur la plate-forme chauffante. Séparez la lentille en verre de OLED avec du fil à couper. Testez à nouveau après la séparation.

Enlevez la colle

Pour réussir à retire la colle qui se trouve au niveau de l’écran de l’iPhone X, vous n’aurez qu’à utiliser votre main

Stratification OCA

Intégrez le bloc en caoutchouc OCA en alignant le moule dans la base. Vous allez ensuite, placer le bloc de caoutchouc OCA dans la position correspondante du moule. Détachez la première couche du film protecteur OCA à trois couches et placez OCA dans la position correspondante du moule d’alignement OCA.

Après cela, incorporer le moule d’alignement OCA dans la base et appliquer une pression pour ajuster l’OCA contre le bloc de caoutchouc.

Préparez une nouvelle lentille en verre et placez-la dans le moule pour lentilles en verre. Nettoyez-la d’abord. Détachez ensuite le film protecteur de la deuxième couche de l’OCA et insérez le moule pour lentilles en verre dans la base.

Placez le moule entier dans la machine à plastifier et appuyez sur le bouton «OCA lamination». La machine commence à fonctionner. Une fois la stratification terminée, détachez le moule pour lentille en verre et retirez la lentille en verre.

Laminage OLED

Retirez le bloc de caoutchouc OCA et le moule d’alignement. Placez l’ensemble OLED dans le moule OLED.

Placez le bloc de caoutchouc OLED et insérez le moule OLED dans la base. Appliquez une pression pour adapter l’OLED avec le bloc en caoutchouc.

Nettoyez d’abord avec de l’alcool ou du N-hexane. Placez ensuite la lentille en verre feuilleté OCA dans le moule pour lentille en verre. Détachez la troisième couche du film protecteur OCA et insérez le moule pour lentille en verre dans la base. Après cela, placez le moule entier dans la machine à plastifier. Appuyez sur le bouton «LCD lamination». La machine commence à fonctionner.

Une fois la stratification terminée, détachez le moule à lentille en verre et retirez l’écran OLED. Avec les bulles à l’intérieur, nous devons continuer avec le processus d’élimination des bulles.

Élimination des bulles

Mettez l’écran dans une machine à enlever les bulles durant 15 minutes. Une fois terminée, sortez-le.

Fixation de lunette

Préparez un nouveau cadre pour iPhone X. Appliquez la colle B7000 de manière uniforme sur le cache et à l’arrière de l’écran. Ensuite, appuyez-les l’un contre l’autre et laissez-les reposer 10 minutes.

Test de l’écran remis à neuf

Bouclez l’écran et allumez. Exécuter le test de fonction.

La réparation de l’écran de l’iPhone X est réussie.

Réparation des vitres d’écrans cassées Samsung Galaxy Note 8

Vous vous êtes rendu compte que l’écran de votre Samsung Galaxy Note 8 est endommagé ? Ce n’est pas évident d’utiliser un téléphone qui est en mauvais état. De plus, cela nuit parfaitement à l’esthétisme de votre appareil. Que faut-il faire alors, si l’écran de votre Smartphone est cassé ? Besoin de pièces détachées, visitez ce site https://www.distriphone.com

Test de l’écran fissuré

Démontage

Prenez la plateforme chauffante, et placez-y à l’envers le téléphone. Ensuite, vous allez enlever doucement le cache arrière en utilisant le levier ainsi que le nettoyant pour colle.  Puis, poursuivez avec le déchargement de la plaque arrière et retirez la batterie ainsi que les différents accessoires, ensuite la carte mère.

Séparation de la lentille de verre

Assemblez l’écran OLED dans le séparateur d’écran gelé -180. Ensuite, vous devez ouvrir le couvercle, attendez 5 minutes avant de retirer  la lentille en verre. Cependant, faites bien attention. Après, mettez l’écran OLED à une température ambiante sur la plateforme chauffante.

Vous allez ensuite enlever les résidus de colle en utilisant un dispositif de retrait de colle électrique. Lorsque vous aurez fini, vous devez employer le nettoyant N-hexane pour réaliser le nettoyage.

Séparation du milieu de l’image identique

Utilisez le séparateur d’écran gelé -180 pour y placer l’écran OLED. Ensuite, ouvrez le couvercle et patientez pendant 5 minutes. Vous allez ensuite séparer l’écran du milieu de l’image.

Stratification de l’OCA

Prenez la moule et installez-le dans la machine à plastifier. Puis, appuyez sur le bouton laminage OCA. Après cela, la machine démarrera jusqu’à la fin de la plastification. Enfin, retirez la lentille en verre qui est attachée à l’OCA.

Suppression des bulles

Posez la lentille en verre qui est fixée par l’OCA dans la machine qui permet d’enlever les bulles durant 5 minutes. Une fois le travail terminé, vous allez enlever la lentille en verre.

Stratification OLED

La prochaine étape sera de laminer la lentille en verre sur l’écran OLED. Pour commencer, posez le moule dans la machine à plastifier, ensuite, appuyez sur le bouton LCD lamination.  Puis, vous pourrez distinguer que la machine commence à fonctionner. Une fois fini, enlevez l’écran OLED.

Suppression des bulles

Placez l’écran dans le dispositif de suppression des bulles durant 10 minutes. Une fois cela fait, vous devez sortir cet écran.  

Test de l’écran remis à neuf

Pour terminer, vous devez mettre le téléphone sous tension, pour que vous puissiez tester la fonction. Vous pourrez voir que l’affichage ainsi que le tactile est normal. Voilà, vous avez résolu votre souci.